« Mon père n’est pas mort, mais son état est grave ! » : Hani, le fils de Lakhdar Bouregaa dément la rumeur…


« El Hadj Bouregaâ est à l’hôpital Mustapha Pacha, il est vivant, pas la peine de vous inquiétez ».

C’est ce qu’écrit sur sa page Hani Bouregaa, fils de Lakhdar Bouregaa transféré en urgence mardi  5 novembre de la prison d’El-Harrach vers l’hôpital Mustapha Pacha à Alger où il a subi mercredi une intervention chirurgicale sur « une hernie ombilicale ».

Hani a tenu à mettre un terme à la rumeur née de certaines pages facebook qui ont colporté durant toute la nuit de mercredi à jeudi 7 novembre, le décès du héros de la guerre.

 «Le moudjahid Lakhdar Bouregaa a été opéré avec succès ce mardi à l’hôpital de mustafa », écrivait Hani Bouregaa sur sa page juste après l’intervention.  Selon plusieurs sources médiatiques, « Lakhdar Bouregaa est gardé au Service de chirurgie générale (CCA) de l’hôpital après être sorti du bloc opératoire et après avoir repris ses esprits ».

Il avait toutefois lancé un appel via sa page au peuple algérien dans lequel il indiquait que son père « a subis plusieurs interventions cette année » et que son état « est grave ».

Une vie de sacrifice en … prison !

Âgé de 86 ans, Lakhdar Bouregaa a été placé en détention provisoire depuis la fin du mois de juin pour « atteinte au moral de l’armée ». Ses avocats, inquiets de son état de santé, avaient introduit une demande de libération provisoire auprès du tribunal de Bir Mourad Raïs, 3 semaines après son incarcération. Ils avaient joint à cette demande son dossier médical. La demande a été rejetée par le tribunal.

L’état de santé du héros de guerre a également été évoqué dans la lettre datée du 24 octobre et signée par l’épouse et les fils Bouregaa adressée aux autorités algériennes :  

Lettre de Madame Bouregaa et ses enfants à l’Etat Algérien…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :