Dans son édition de lundi 4 novembre, Algérie Part révèle que la BIA, la plus importante banque algérienne établie à l’étranger et qui emploie plusieurs membres des familles d’oligarques Français intéresse les autorités. Ainsi selon le site, une commission d’enquête a été diligentée par différents services algériens afin d’enquêter sur ce gouffre financier. Cette commission d’enquête est composée entre autre par :
- Deux enquêteurs des services secrets algériens,
- Des représentants du ministère du Finances,
- Un ancien conseiller de la Banque d’Algérie.
En point de mire : Mohamed Younsi, le premier patron de la Banque BIA de Paris. Notamment, indique le site « en ce qui concerne les financements de certaines commissions occultes ».
Algérie Part révèle également que cette commission d’enquête algérienne a reçu l’aval des autorités françaises qui semblent avoir été préalablement consultées pour autoriser son arrivée à Paris.
Les conclusions du travail de ces enquêteurs risquent, croit savoir le site, « d’ébranler fortement de nombreux hauts responsables du secteur des finances en Algérie qui sont directement liés à ce dossier sulfureux de la BIA de Paris ».
A cela il faut ajouter que de nouveaux éléments scandaleux viennent assombrir aussi la situation de cette banque algérienne à l’étranger : Une plainte au pénal pour harcèlement sexuel à l’encontre de Mohamed Younsi est en cours de finalisation.
Laisser un commentaire