Vers l’importation de véhicules de moins de 5 ans ! Un autre coup de pouce à la loi « Rétrofit » en… France !

Heureuse la  ministre française de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne….

Les députés algériens viennent de lui donner un autre argument de poids pour faire passer son décret d’application du « Rétrofit électrique » qui doit être publié au Journal Officiel en janvier 2020. (voir sujet)

Dans son édition de ce lundi 4 novembre, le site Ennahar Online rapporte que le député FLN Houari Tighrissi lui a confié que La Commission des Finances et du Budget de l’APN « envisage de porter une modification sur le projet de Loi de Finances 2020 ». Ainsi, les députés veulent faire passer l’autorisation d’importation des véhicules d’occasion « de moins de 3 ans à moins de 5 ans » !

Le même député a indiqué que les algériens de la diaspora pourront, au même titre que les algériens résidents, bénéficier des mêmes droits à l’importation de ce type de véhicules.

Deux autres modifications apportées au texte…

De plus, les députés ont pris deux autres décisions  portant sur ce sujet :

Le commentaire…

« Sans parler des fabriquant de pièces détachés qui doivent bien se frotter les mains », peut-on lire sur un commentaire.


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :