Après la fermeture des églises, El Khabar stigmatise les chrétiens d’Algérie, Un appel à peine voilé au lynchage !

Dans son édition du mardi 29 octobre, le site arabophone El Khabar ne cache pas sa sournoise intention de liguer la population la plus extrémiste contre la communauté chrétienne algérienne.  

Ainsi, dans son article, le site indique vicieusement que la mosquée « MOUAD IBNOU DJABAL », a été vandalisée et que des livres religieux ont été déchirés. El Khabar ne manque pas de préciser, dans un geste accusateur à peine voilé, que des inscriptions chrétiennes ont été taguées sur les murs de la mosquée.

Le plus surprenant dans l’histoire rapportée par ce site est que cette mosquée se trouve dans la  commune de « DAR SIDI CHEIKH » dans la wilaya de Djelfa, l’une des villes les plus conservatrices d’Algérie et les plus touchées par l’islamisme. Sans doute le dernier endroit du pays où irait s’aventurer un non-musulman.

La chasse aux chrétiens semble être le nouveau dada de ce site arabophone qui tend ainsi la perche au Pouvoir qui s’est lancé récemment dans une campagne de fermetures de lieux de cultes chrétiens sans précédent.

Expulsion de fidèles de leur lieu de culte par les gendarmes (15 octobre)

Sur la vidéo, les fidèles d’une église protestante de Makouda, dans la wilaya de Tziz Ouzou, qui se font expulser de leur lieu de culte par les forces de l’ordre. Vidéo diffusée en direct sur Facebook le 15 octobre.

12 églises fermées en Kabylie, un « harcèlement contre les chrétiens »…

La presse rapporte que rien que pour le mois d’octobre une douzaine d’églises  ont été fermées et mises sous scellés dans la wilaya de Tizi Ouzou, suite à une instruction donnée par Mahmoud Djemaa, wali de cette ville.

Parmi elles figure l’église du « Plein évangile », située en plein centre de Tizi Ouzou (la plus grande d’Algérie).

 Témoignage du président de l’Eglise protestante d’Algérie

L’église protestante d’Algérie et plusieurs associations des droit de l’homme n’ont pas manqué de condamner ce qu’ils qualifient de « harcèlement contre les chrétiens ».


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :