Benghabrit finie, Le nouveau ministre supprime les sanctions contre les tricheurs au BEM ! Quand la Politique prime sur l’Ecole…

Dans une logique d’instaurer la discipline à l’Ecole, l’ex-ministre de l‘Education Nationale, Nouria Benghabrit, avait instauré des mesures drastiques et des sanctions exemplaires contre les tricheurs et fraudeurs durant les examens.  

Ainsi, selon ce que rapporte la presse, le nouveau ministre de l’Education a remis en cause les mesures instaurées par Benghabrit. Cette dernière avait décidé d’une sanction sévère contre les tricheurs au BEM. Ils risquaient l’exclusion et une interdiction de repasser l’examen pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Hier dimanche 27 octobre, le nouveau ministre de l’Education indiquait lors d’un point de presse, que cette directive a été annulée : « Le tricheur ne sera désormais qu’exclu de l’examen et devra  le repasser l’année prochaine », selon les propos de ce ministre rapportés par la presse.

Les commentaires…

« Un véritable permis de tricher vient d’être décrété par ce ministre ! », peut-on lire sur un commentaire.

Un autre internaute renchérie : « Ils se foutent que l’Algérie ait de bons médecins vu qu’ils se soignent tous en France. C’est le petit peuple qui devra confier sa santé et celle de ses enfants à ces futurs médecins issus de l’Ecole d’abrutis tricheurs autorisés par la République ! »


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :