Malgré son ISTN, Lamine Ouyahia empoche 3.2 Milliards du CPA et fuit à l’étranger !

Alors que le devant de la scène est occupé par les scandales en série qui éclaboussent d’anciens hauts responsables sous le régime Bouteflika, mais aussi par les arrestations à tout va d’opposants aux Régime, dont des étudiants et étudiantes, un personnage a su se faire oublier et a même empoché récemment 3.2 Milliards de centimes dans un contrat que son entreprise a exécuté pour le CPA : Lamine Ouyahia, fils de l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia.

Dans son édition de ce dimanche 27 octobre, le site Algérie 360, indique que Lamine Ouyahia, bien que faisant l’objet d’un ISTN, aurait quitté le territoire et fuis vers l’étranger.

Le site révèle que des sources lui ont confirmé « son départ précipité vers l’étranger en compagnie d’autres membres de sa proche famille ».

« Il ne s’est pas présenté devant le Juge… »

Autre élément qui fait dire au site que Lamine Ouyahia a bien pris la tangente : « son absence du territoire national se confirme, du fait qu’il ne se soit pas présenté devant le juge alors même que ce dernier lui a envoyé une convocation ».

Et de s’interroger : « A-t-il été déclaré en fuite ? ». D’autant, poursuit le site, que selon la procédure judiciaire en vigueur, des mandats d’amener sont lancés par les juges à l’encontre des personnes qui refusent de se présenter à la seconde convocation. Il est suivi d’un mandat d’arrêt.

« Dans le cas présent, la situation s’avère encore plus délicate, car le concerné se trouvait frappé d’ISTN (interdiction de sortie du territoire national) au moment où il a réussi à quitter l’Algérie », conclut Algérie 360.

3.2 Milliards en poche…

Selon plusieurs sources, Lamine Ouyahia a perçu récemment le dernier versement d’un contrat qu’il avait acquis après du le crédit populaire Algérien (CPA). Un bien juteux marché que Lamine Ouyahia et son associé Mehdi Zakaria ont pu décrocher et consistant à assurer la sécurité des systèmes d’information du CPA pour la coquette somme de 32 millions de Da. Le contrat a été signé avec la société Unidees qui appartient en partie au bien né, Lamine Ouyahia.

En plein Hirak, Ouyahia Jr, rafle un contrat de 3.2 Milliards avec le CPA !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :