Lettre de Madame Bouregaa et ses enfants à l’Etat Algérien… (Retranscription du texte en Français + Précisions)

🔺 - NDLR : Cette lettre ne reflète que le ressenti et l’avis de la femme et des enfants du comandant de l’ALN. En aucun cas, il ne peut être imputé à la position de Lakhdar Bouregaa qui a  refusé de répondre à la Justice Algérienne qu’il a qualifié lors de son audition, mardi 22 octobre, de Justice qui émane d’"un pouvoir illégitime". Cette lettre aurait été rédigée sur insistance de l’un des avocats de Lakhdar Bouregaa : Me Nadjib Bitam.

Rappel de la position de Lakhdar Bouregaa, rapportée par Me Zoubida Assoul

Lettre de Madame Bouregaa et ses enfants à l’Etat Algérien

Alger, Le 22 Octobre 2019

Appel Urgent

De la famille du Moudjahid Lakhdar Bouregaa

Nous, famille du Moudjahid Lakhdar Bouregaa lançons un appel urgent aux autorités judicaires, à toutes les institutions de l’Etat algérien, ainsi qu’à toutes les personnalités nationales pour sa libération au vu de l’humiliation et l’exploitation qu’il subi. Mais également de son âge avancé (86 ans) et son état de santé qui se détériore de jour en jour.

Tous le monde connait les positions de l’homme qu’il n‘a jamais caché, mais aussi des conditions qui ont forgé ces dernières en lui depuis son plus jeune âge et durant la rude guerre de libération. Ajoutées à tout cela, les nombreuses incarcérations dont il a fait l’objet après l’indépendance.

Tous ces éléments ont façonné le caractère particulier de cet homme et qu’il exprime dés qu’il se sent amoindri, humilié ou qu’on attaque les valeurs pour lesquelles il a combattu et pour lesquels ont combattu ses aïeux et ses frères.

C’est en cela que ses réactions sont guidées par ces conditions particulières qui ont forgé l’homme.

Ainsi, sa famille appelle toutes les institutions et personnalités à comprendre ces conditions pour mettre un terme à son calvaire et travailler pour sa libération.

La famille remercie tous ceux qui compatissent et les soutiennent dans cette rude épreuve.

Les signataires :

  • Son épouse : B. Fawzia.
  • Ses filles et fils : M’hamed, Nabila, Djoulane, Hannane, Kahtan, Bestam, Ali Hani.
  • Son neveu : Amar.

Source : ALG24

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :