« Tapis, vases, bibelots, tableaux, chandeliers, meubles anciens, vaisseliers… ». La liste est longue du contenu de la résidence de l’ambassade d’Algérie à Washington, auparavant, demeure du président Lyndon Johnson qui a été volé par les différents ambassadeurs d’Algérie ayant occupé les lieux depuis son achat par l’ex-président algérien Boumedien !
C’est l’incroyable révélation que fait le blogueur algérien, Zouaimia Larbi dans un article publié sur son blog, où il décrit l’état dans lequel se trouve aujourd’hui cette somptueuse Maison du Nord Ouest (NW) de Washington DC à la limite de Spring Valley, the Elms (Ormes en français), jadis décorée avec goût et devenu depuis les divers passages d’ambassadeurs algériens qui en ont fait, le temps passant, dit-il « un désert Tartares ».
« On est arrivé à prendre même les poignées originales des portes et mettre à leur place une quincaillerie lugubre achetée au marché aux puces de l’armée du Salut (Salvation Army Stores) », écrit-il.
Visite guidée…
C’était en vérité, écrit l’auteur, une propriété du sénateur du Texas Lyndon Johnson, devenu président des États Unis, juste après l’assassinat en 1963 de John Kennedy. Cette bâtisse chauffée à l’air propulsé est posée sur un terrain de 7300 m2 ; plus grand que le stade Santiago Barnabeu de Madrid.
Elle a une surface bâtie de 879 m2 et se compose de 23 pièces dont 10 chambres à coucher et 9 salles de bain.
« Lyndon Johnson (1908-1973) aurait peut être regardé à deux reprises avant de céder une demeure meublée et achalandée avec goût s’il avait su que ses vases de décoration allaient quitter The Elms pour se trouver du côté de Frenda (Tiaret) chez les cousines de Fatiha », écrit encore l’auteur.
Listes des responsables de ces vols, aussi appelés ambassadeurs d’Algérie aux USA depuis 1963

Pour ceux que ça intéresse, actuellement l’ambassadeur d’Algérie aux USA s’appelle : Madjid Bouguerra.
A suivre…
Lire aussi :
Laisser un commentaire