Affaire des 3 Milliards donnés par Bedoui pour ne pas être cité dans l’affaire « Le Boucher » : Mystérieuse disparition du PV d’enquête !

En avril de l’année en cours, Ma Revue De Presse DZ rapportait une information explosive parue dans la presse concernant l’actuel premier ministre Nouredine Bedoui.

Ainsi, plusieurs titres révélaient que « Nouredine Bedoui a donné 3 milliards (centimes) pour ne pas que son nom soit cité par un des associés de Kamel Chikhi, alias « Le Boucher » (principal suspect dans l’affaire de la cocaïne d’Oran) ! » (Voir article).

Cette histoire avait fait du remous, et voilà que dans son édition du 8 octobre, le site Algérie Part en rajoute une couche.

Ainsi, selon le site, un PV établie par le juge d’instruction, Sid Ahmed Samaoune de la 9e chambre du pôle judiciaire du tribunal de Sidi M’hamed a mystérieusement disparu. Interrogé sur le sujet samedi 5 octobre lors de son audition, par les juges de la Cour suprême, il s’est montré évasif et peu convaincant.

Pourtant, insiste le site, ce document est incontournable et essentiel pour lancer une procédure judiciaire à l’encontre de Bédoui, l’un des symboles de la corruption du régime Bouteflika et dont le départ est plus que réclamé par le mouvement populaire.

Que contient ce mystérieux PV ?

Le Procès Verbal disparu porte, selon Algérie Part, sur les déclarations de l’un des associés de Kamel Chikhi dit « Le Boucher » : Lemhel Mohamed Djalal Eddine, fils de l’ancien wali Ibrahim Lemhel. Ce dernier implique directement Nourredie Bedoui dans l’affaire de “Kamel le Boucher”.

Selon Algérie Part, Lemhel Mohamed Djalal Eddine a révélé lors de ses aveux que  Nourredine Bedoui et Abdelkader Bouazghi, ministre de l’agriculture, étaient en relation très étroite avec Kamel le Boucher qui avait reçu un soutien substantiel de la part de ces deux ministres pour fructifier ses affaires et développer son empire financier.

Le témoignage du fils Lemhel est tout simplement accablant. Mais ce dernier finit par se retrouver derrière les barreaux de la prison d’El-Harrach.

Aujourd’hui, seul le juge Sid Ahmed Samaoune détient toute la vérité sur ce scandale judiciaire inédit consistant à protéger un très haut responsable impliqué dans la sale affaire de “Kamel le Boucher”.


🔺 –  𝓕𝓛𝓐𝓢𝓗 𝓑𝓐𝓒𝓚 : Révélation explosive : Bedoui donne 3 milliards à un associé de Kamel « Le Boucher » pour ne pas être cité !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :