Explosif ! GEL DE LA LOI SUR LES HYDROCARBURES ! Technique du Bon flic/Méchant flic… (Pas confirmé)

NDLR : 19 Octobre 2019 : Cette Information du Site DZAYER INFO (Proche du Pouvoir) s’est avérée être une Fake News.

Dans son édition de ce lundi 14 octobre le site DZAYER INFO  (proche du pouvoir) indique que la loi sur les hydrocarbures a été gelée.

Ainsi selon le site, le gouvernement fait marche arrière et s’est abstenu de soumettre le projet de loi à l’approbation des coiffeuses du Parlement. Seule une copie de la PLF 2020 leur a été communiqué pour approbation. Le site indique que cela vient du fait « de la contestation populaire et le rejet de cette Loi ».

Selon la même source, le projet est gelé jusqu’après l’élection présidentielle…

Ce selon les observateurs confirme la convocation par l’état major de l’armée du Premier ministre Nouredine Bedoui, dans la nuit de samedi à dimanche 13 octobre.

Bon flic, mauvais flic : Petite définition

Pour la simplification, Ma Revue de Presse DZ vous propose une définition simple de la technique appelée bon flic/mauvais flic » ou « gentil flic/méchant flic ».

Si on se réfère à l’encyclopédie Wikipédia, il s’agit d’une tactique psychologique utilisée dans la négociation et les interrogatoires.

La tactique du « bon flic/mauvais flic » implique une équipe de deux interrogateurs qui prennent apparemment une approche opposée envers l’interrogé.

Le « mauvais flic » prend une attitude agressive et négative à l’égard de l’interrogé, lançant des accusations flagrantes, des commentaires désobligeants, des menaces et, en général, créé de l’antipathie entre le sujet et lui-même. Ceci prépare le terrain pour le « bon flic » qui agit avec bienveillance, semblant apporter un soutien et de la compréhension, et montrant de la sympathie pour l’interrogé. Le bon flic défendra également la personne du méchant flic.

Le sujet peut sentir qu’il peut coopérer avec le bon flic, soit par confiance soit par peur du méchant flic. Il peut alors rechercher la protection du bon flic et fournir les informations que les enquêteurs recherchent.

Cette technique a aussi ses inconvénients puisqu’elle peut être facilement identifiée…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :