« Carte de résident VIP, 300 Millions d’Euros… » : Saadani entendu par la PJ de Paris…

Le site l’ExpressDZ rapporte dans son édition du 10 octobre que la Justice Française semble enfin décidée à enquêter sur l’ex SG du FLN, et ancien président de l’APN, Amar Saadani, exilé depuis cinq ans en France où il s’est installé avec sa famille dans un quartier huppé de Paris.

Selon le site, il a officiellement été auditionné par les enquêteurs de la Police Judiciaire de Paris qui l’a entendu dans le cadre d’une enquête portant sur « des soupçons de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite qui pèsent sur lui ».

Parmi les sujets sur lesquels l’homme au capital parisien estimé à 300 Millions d’Euros, a du fournir des explications, les modalités d’obtention d’une carte de résident VIP qui lui donne le statut d’une personnalité hautement importante pour la République française. Mais aussi ses divers biens notamment immobiliers acquis en France sans jamais avoir vraiment eu à s’expliquer sur la provenance de l’argent.

L’homme qui valait 300 Millions d’Euros !

Dans ce cadre, le site indique que les policiers sont revenus sur la création en 2009 de la société immobilière dénommé société civile immobilière « l’Olivier » avec ses 7 enfants et sa femme avec laquelle Saidani a acheté deux (2) appartements à Paris.

Ces deux appartements se situent dans deux quartiers huppés de la capitale française. Le premier au 15, boulevard Victor Hugo à Neuilly-sur-Seine, d’une superficie de 100 m2, dont le prix au mètre carré peut atteindre allègrement les 15 000 euros. La seconde habitation d’Amar Saadani est située non loin du quartier de La Défense, au 36, Résidence Belle Rive.

« La Justice Algérienne n’a rien ! »

Lors de cette audition, Saidani est revenu sur certaines affaires qui le suivent. Pour lui, l’affaire dite des «3 200 milliards de centimes» n’existe qu’à travers les articles de presse : «Puisque au niveau de la justice (Algérienne, NDLR), on ne retrouvera aucune trace de ce dossier», aurait-il fait valoir aux enquêteurs parisiens.

Promenade dans la ville où vit Amar Saidani…


Sur le même Thème :


Un commentaire sur “« Carte de résident VIP, 300 Millions d’Euros… » : Saadani entendu par la PJ de Paris…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :