Tliba, Alger-Londres : Evasion à la Scofield ! L’incroyable scénario raconté par El Watan…

Si beaucoup évoquent (et pas sans raisons), une exfiltration orchestrée par des personnes bien introduites au niveau des services de sécurité, El Watan nous livre dans son édition du 8 octobre, une toute autre version de cette incroyable nuit du 27 au 28 septembre …

A l’entame de son article le quotidien indique que des sources proches de la PAF affirment que Tliba ne s’est présenté devant aucun poste frontière de l’Est ou de l’Ouest pour tenter de quitter le territoire algérien.

Ainsi, alors que tous les  corps de sécurité l’attendait par la voie terrestre ou aérienne, l’ex-député du FLN,  avait déjà pris de l’avance et avait concocté un machiavélique plan qui n’a pas effleuré une seconde les agents qui le filaient depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. 

Quand  Tliba promène les services de sécurité…

Selon plusieurs témoignages, Tliba pendant tout le temps où il était sensé être inquiété, se savant sous filature, sortait et se promenait le plus normalement du monde… Les agents qui le suivaient ne se doutaient pas qu’en fait Tliba ne faisait que les promener et les habituer à un rythme et une routine pour leur faire perdre leurs moyens et partant faire baisser leur vigilance.

Plan réussi si on considère que c’est alors qu’il avait vu qu’il n’était plus suivi au pas comme au début que dans la nuit du 27 au 28 septembre, il prend tout le monde à revers en quittant le territoire par une voie que personne n’avait prévu : une route clandestine reliant la wilaya de Tebessa à la Tunisie utilisée par les contrebandiers…

Pour la suite, El Watan indique : « ce qui est sûr, c’est qu’il a quitté le pays, clandestinement, à travers la wilaya de Tébessa qui, avec l’Etat tunisien, partage une grande partie de la frontière. «Après un court séjour en Tunisie, il a embarqué sur un bateau à destination de l’Italie avant de se diriger par avion vers Londres, la capitale britannique. Depuis, personne ne sait dans quelle ville il s’est installé», affirme le site.


Sur le même thème :


Un commentaire sur “Tliba, Alger-Londres : Evasion à la Scofield ! L’incroyable scénario raconté par El Watan…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :