Asile politique de Tliba au Royaume-Unis : « Allen & Overy » pour éviter le sort de Khalifa…

Dans son édition du 8 octobre, le quotidien El Watan confirme l’information qui a circulé ces deniers jours : « Le désormais ex-député FLN de Annaba Baha Eddine Tliba est bel est bien aux Royaume-Unis ».

Selon le quotidien, « tout l’entourage direct du sulfureux richissime homme d’affaires a été auditionné par les services de sécurité, en quête de la moindre information pouvant mener au lieu où il se trouve ». « Les différentes résidences de Tliba, situées au chef-lieu de wilaya et à la commune d’El Hadjar, ont toutes été perquisitionnées par les éléments de la Gendarmerie nationale ».

Et selon cette même source, il ne fait plus aucun doute que Tliba est en terre anglaise à « la faveur d’un visa de circulation ».

90 jours pour éviter le sort Khalifa…

Selon El Watan, Tliba serait actuellement à l’œuvre pour déposer une demande d’asile politique. Et il se révèle beaucoup plus malin que l’image de « la ridicule petite frappe, inculte » que colportent sur lui certaines pages Facebook et commentaires…

En effet, selon El Watan, sachant qu’il ne peut pas dépasser un séjour de 90 jours, et pour éviter le sort qui a été réservé à Khalifa, « Tliba est déjà en pleine opération de prospection pour déposer une demande d’asile politique ».  Cette action le protégera, affirme encore le quotidien, « contre un éventuel mandat d’arrêt international que la justice algérienne pourrait établir à son encontre ».

« Allen & Overy » s’occupe de son dossier…

Et pour ce faire, plusieurs sites indiquent que Tliba et ses centaines de millions d’Euros qu’il a pu transférer en Angleterre peuvent compter sur les meilleurs juristes londoniens pour lui ficeler un dossier en béton.

Des sources évoquent des liens avec le prestigieux Cabinet « Allen & Overy » qui lui aurait été présenté par une relation d’affaires exerçant à la Petroleum (BP). La prestigieuse compagnie pétrolière anglaise installée en Algérie et dont plusieurs aspects de ses affaires sont gérées par un cabinet dépendant du « Magic Circle » qui rassemble 5 cabinets d’avocats considérés comme les cabinets les plus prestigieux de Londres et d’Europe et dont « Allen & Overy »  fait partie…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :