Loi sur les hydrocarbures / « On s’est concerté avec Total et BP » : L’incroyable déclaration du ministre de l’Energie !

« Un pays qui demande à ses partenaires de fixer les conditions, les modalités de travail, voire le prix pour lequel ils veulent travailler sur son territoire… Ne cherchez pas c’est l’Algérie ! ».

Il s’agit là du commentaire d’un internaute qui évoque la déclaration du ministre de l’Energie algérien Mohamed Arkab qui donnait hier lundi 7 octobre un argument de taille à ceux qui critiquent la nouvelle loi sur les hydrocarbures. Il faut dire qu’en termes d’arguments les algériens et le Monde ont eu droit à du lourd !

Ce qu’a dit le ministre : « Le projet de loi a été élaboré après une concertation avec les cinq plus grandes compagnies pétrolières internationales ».

Rien que ça !

C’est très exactement ce que ce type a déclaré à la presse dont les propos ont été rapportés par le site TSA. Et d’ajouter que « rien ne manque au projet de loi » sur les hydrocarbures. A comprendre que Total, BP et tous les autres sont plutôt satisfaits.

Le site rappelle que le projet de loi, adopté en fin de semaine dernière, suscite de vives critiques de la part de l’opposition et de plusieurs experts dans le domaine de l’énergie.

« Dégage, dégage ! » 

Il faut croire que les habitants de Tebessa qui ont chassé, il y a quelques mois, ce responsable de leur ville ne se sont pas trompés de cible…

Un expert alerte les algériens sur le personnel en charge de gérer leurs deniers…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :