« Sa mort est inévitable » : A 86 ans, Lakhdar Bouregaa entame une grève de la faim ! La dernière bataille…

Il choisit le recours ultime. Se laisser mourir. Après plus de 100 jours d’incarcération, Lakhdar Bouregaa décide d’entamer une grève de la faim, ce lundi 7 octobre.

Son avocate alerte et annonce qu’il n’en rechapera pas. « Son état de santé ne lui permet absolument pas d’entamer cette gréve », annonce en lançant une alerte son avocate Me Nabila Smail. En d’autres termes : « son pronostic vital est engagé ».

Elle rappelle que le collectif d’avocats a introduit « deux demandes de liberté provisoire, en présentant son dossier médical ».

Un internaute qui dit être un voisin de Bouregaa poste dans un com : » son état de santé ne lui permet absolument pas de mener une gréve de la faim. Sa mort est inévitable ».

10 détenus en grève de la faim depuis vendredi 4 octobre

Lakhdar Bouregaa rejoint ainsi, les 10 détenus parmi les 25 manifestants dont les mandats de dépôt ont été confirmés mercredi par la justice et qui ont décidé de lancer une grève de la faim à partir de vendredi 4 octobre.

« Cette mesure est vue comme un ultime recours pour protester et faire alerter l’opinion publique sur leur situation », a indiqué Me Abdelghani Badi, un des avocats des détenus, dans une déclaration à TSA.

« Il y a beaucoup de détenus qui sont dans un mauvais état psychique », a affirmé l’avocat. Parmi eux, ajoute-t-il,  » il y a des universitaires, dont des majors de promotion, qui se trouvent aujourd’hui en prison ».

Au 26 septembre, 75 détenus !

Dans un post sur sa page facebook daté du 26 septembre le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) faisait état de 75 détenus. Cependant indique le Comité, « Cette liste n’est pas définitive. On la complétera à chaque fois que nos avocats nous signalent d’autres détenus ».

Liste nominative des détenus :

https://web.facebook.com/comitenationalpourlaliberationdesdetenusCNLD/posts/130402074996599

Dernière Minute :

Lakhdar Bouregaa reporte sa gréve de la faim : « Ils l’ont obligé à lire 200 Com Facebook ! » : Sous pression de sa famille, Le Commandant Bouregaâ reporte sa grève de la faim… « Internet fait pleurer le maquisard ! »

Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :