« Ils l’ont obligé à lire 200 Com Facebook ! » : Sous pression de sa famille, Le Commandant Bouregaâ reporte sa grève de la faim… « Internet fait pleurer le maquisard ! »

L’information a fait le tour de web ! Tollé général sur le net où des dizaines de milliers d’Algériens ont appelé le Commandant Lakhdar Bouregaa a ne pas entamer de grève de la faim qu’il a décidé tôt ce lundi 7 octobre…

Sous pression de dizaines de milliers d’appels d’Algériens (anonymes pour beaucoup) et ceux de sa famille, le maquisard a décidé de reporter son action  et ne rejoindra, pour l’heure, pas les 10 jeunes détenus qui ont entamé une grève vendredi 4 octobre.

« Des informations ont circulé sur Lakhdar Bouragaa qui est en grève de la faim. Les avocats de la défense ont démenti cette rumeur et tiennent à rassurer la famille de Bouragaa et l’opinion publique ».

C’est ce qu’on peut lire sur la page Facebook du Comité national pour la libération des détenus (CNLD), qui précise toutefois que « Lakhdar Bouragaa a effectivement décidé d’entamer une grève de la faim, mais les avocats ont insisté et l’ont dissuadé de ne pas faire, surtout avec son âge 86 ans et sa maladie ».

https://web.facebook.com/comitenationalpourlaliberationdesdetenusCNLD/posts/135306037839536

« Internet fait pleurer le maquisard ! »

Le même internaute qui s’était présenté comme son voisin affirme que la famille du Commandant qui boycotte les médias traditionnels l’a obligé à lire des com et Posts d’Algériens anonymes du Web.

« Comme il a arrêté de suivre les médias traditionnels, sa famille l’a obligé de lire des com et des post Facebook, via ses avocats. Il a eu une larme avant d’annoncer qu’il revenait pour le moment sur sa décision ».

Pour lui, « il faut l’éloigner des 10 jeunes qui ont entamé une grève de la faim. C’est surtout en solidarité avec eux qu’il a pris cette décision ».

5 com sur des dizaines de milliers


Sur le même thème


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :