L’information a fait le tour de web ! Tollé général sur le net où des dizaines de milliers d’Algériens ont appelé le Commandant Lakhdar Bouregaa a ne pas entamer de grève de la faim qu’il a décidé tôt ce lundi 7 octobre…
Sous pression de dizaines de milliers d’appels d’Algériens (anonymes pour beaucoup) et ceux de sa famille, le maquisard a décidé de reporter son action et ne rejoindra, pour l’heure, pas les 10 jeunes détenus qui ont entamé une grève vendredi 4 octobre.
« Des informations ont circulé sur Lakhdar Bouragaa qui est en grève de la faim. Les avocats de la défense ont démenti cette rumeur et tiennent à rassurer la famille de Bouragaa et l’opinion publique ».
C’est ce qu’on peut lire sur la page Facebook du Comité national pour la libération des détenus (CNLD), qui précise toutefois que « Lakhdar Bouragaa a effectivement décidé d’entamer une grève de la faim, mais les avocats ont insisté et l’ont dissuadé de ne pas faire, surtout avec son âge 86 ans et sa maladie ».

« Internet fait pleurer le maquisard ! »
Le même internaute qui s’était présenté comme son voisin affirme que la famille du Commandant qui boycotte les médias traditionnels l’a obligé à lire des com et Posts d’Algériens anonymes du Web.
« Comme il a arrêté de suivre les médias traditionnels, sa famille l’a obligé de lire des com et des post Facebook, via ses avocats. Il a eu une larme avant d’annoncer qu’il revenait pour le moment sur sa décision ».
Pour lui, « il faut l’éloigner des 10 jeunes qui ont entamé une grève de la faim. C’est surtout en solidarité avec eux qu’il a pris cette décision ».
5 com sur des dizaines de milliers…


Sur le même thème
Laisser un commentaire