Propos antisémites / Plainte contre Mohamed Chérif Abbes : 12 ans après, une Association juive proche de Sarkozy veut rouvrir le dossier !

« Vous connaissez les origines du président français et les parties qui l’ont amené au pouvoir. Saviez-vous que les autorités israéliennes avaient mis en circulation un timbre à l’effigie de Nicolas Sarkozy, en pleine campagne électorale ? Le gouvernement d’ouverture que dirige M. Sarkozy, qui a vu plusieurs personnalités de gauche rejoindre un gouvernement de droite, soulève plusieurs interrogations comme pourquoi Bernard Kouchner a décidé de sauter le pas, cela ne s’est pas fait pour des croyances personnelles. Ceci était le résultat d’un mouvement qui reflète l’avis des véritables architectes de l’arrivée de Sarkozy au pouvoir, le lobby juif qui a le monopole de l’industrie en France ».

Cette déclaration faite dans le quotidien EL Khabar en nombre 2007 par l’ex-ministre des Moudjahidines Mohamed Cherif Abbes, à la veille de la visite de l’ex-président français Nicolas Sarkozy en Algérie, avaient provoqué un séisme en France.

L’affaire avait, rappelons-le, été étouffée par Bouteflika, mais comme l’histoire ne pardonne rien, le Premier Moudjahid algérien, désormais naturalisé français, devra s’en expliquer devant un Tribunal de son nouveau pays : La France !

Sarkozy à la manœuvre…

En effet, plusieurs sources évoquent une association juive proche du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), mais surtout de l’ex-président français qui serait en passe de déterrer les propos antisémite qualifiés « d’une rare violence contre la communauté juive » de cet ex-ministre des Moudjahidine Algérien.

Pour les observateurs, il s’agit d’une diversion que compte utiliser la défense de Sarkozy qui s’est vu renvoyé devant le tribunal correctionnel par la Cour de cassation pour l’affaire « Bygmalion », comme le rapporte le quotidien français le Monde dans on édition du 1er octobre.

Une simple diversion qui pourrait bien coûter cher au maquisard à la verve acerbe contre la France qui coule, de nos jours des jours heureux, au  113 rue Nicolas Garnier, à villeurbanne. Une belle commune située dans la métropole de Lyon en région Auvergne-Rhône-Alpes, en … France !

A Lyon, cette ville aux 2000 ans d’Histoire….

C’est en effet, à Lyon, cette belle ville aux 2000 ans d’histoire, dans un coquet ensemble immobilier composé d’une grande villa et d’un immeuble de 6 appartements mis en location, le tout estimé à la toute aussi coquette somme de plus de 2 millions d’euros, que passe ces journées le maquisard, moudjahid, Mohamed Chérif Abbes.

Rappelons que si ce très respectable monsieur s’en défend c’est que tout est au nom de sa fille aînée Mme Kababi. Une fille bien née puisque la république algérienne lui accorde un poste comme conseillère au Consulat d’Algérie de Lyon et touche la bagatelle de 5000 euro par mois presque cinq fois le SMIC français.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Résidence de Mohamed Chérif Abbes à Lyon


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :