« Un costume et une boîte de confiserie »… Combien coûte un Commissaire de la BRI Algérien ?

Dans son édition de ce jeudi 3 octobre, le quotidien El Watan, rapporte une incroyable histoire qui en dit long sur le degré de propagation de la corruption dans les mœurs de la société Algérienne.

« Un costume, une boite de confiserie et 50.000 Dinars (250€) ». C’est ce qu’a demandé le patron de la brigade de recherches et d’investigations (BRI), relevant de la Sûreté de wilaya de Annaba, au gérant d’un magasin de parfums de luxe, sur le Cours de la révolution, pour pouvoir bénéficier d’une protection.

Et c’est en sortant de ce magasin qu’il a été interpellé par un groupe d’agents en uniforme et en civil, appartenant à la brigade criminelle de la même Sûreté.

« Choqué, il a tenté de résister face à ses collègues avant de céder et d’être logé à l’arrière d’un 4×4 de couleur blanche », rapporte El Watan.

Coup dur pour l’image des corps de sécurité…

Selon le site, les services de sécurité ont agi suite à une plainte déposée par un jeune résident à Annaba qui s’est présenté, il y a plusieurs jours, au nouveau procureur général de Annaba.

Sensible, cette affaire l’est, à plus d’un titre, de part le statut de Police judiciaire du suspect qui a poussé la Sûreté de wilaya à saisir le parquet général pour décider des suites à réserver à ce délicat dossier. Le procureur s’en est, par la suite, référé à sa hiérarchie – le ministère de la justice-.

Trop tard, l’affaire a très tôt fait le tour de ville et plus possible de faire demi-tour. Le ministère n’a eu d’autre choix que de donner son accord, pour que l’affaire soit traitée.

Et c’est à partir de ce moment que la brigade criminel a convenu de tendre une sourcière à cet officier supérieur qui a été ponctuée par son arrestation.


Lire aussi :


Un commentaire sur “« Un costume et une boîte de confiserie »… Combien coûte un Commissaire de la BRI Algérien ?

Ajouter un commentaire

  1. No comment, le peuple algérien amazigh en pleine révolution de libération de la nation, doit éliminer cette junte militaire fantoche et MEDIOCRE, sourde aux voix du peuple !
    La justice au nom du peuple !
    APPEL A L’ARMÉE POUR SE LIBÉRER DE LA JUNTE MILITAIRE ! URGENT!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :