Affaire du trésor de la Villa de Moretti : « Maya », la fille cachée de Bouteflika écope de 18 mois !

Un nouveau et bien mystérieux nom est apparu dans l’affaire de la villa de Moretti appartenant à plusieurs hautes personnalités politiques algériennes et dans laquelle l’Ex DGSN Abdelghani Hamel avait une cave où il dissimulait du cash qui devait lui servir en cas d‘urgence….

Il s’agit, selon ce que rapporte la presse, ce 1er Octobre, d’une certaine Madame « Maya » qui servait de rabatteuse à l’ex-DGSN, mais également à plusieurs pontes du Régime parmi lesquels, l’ex-Ministre du Travail Mohamed Ghazi et Abdelkader Zaâlane l’ex-Wali d’Oran et ex-ministre des Travaux Publics.

Madame « Maya » … Bouteflika

Son mode opératoire était simple, selon la même source : ces hautes personnalités lui avaient construit un CV sur mesure pour lui  permettre de rabattre les gros investisseurs qui voulaient payer pour accéder à des Marchés publics. Ainsi, dans le milieu, elle n’était rien de moins que la fille cachée de Bouteflika !

Ce qui lui donnait la crédibilité suffisante pour organiser des rencontre d’affaires entre plusieurs oéprateurs, notamment dans le Bâtiment et les Travaux publics et les personnalités politiques qui utilisaient la Villa de Moretti comme QG où étaient traités et négociés les contrats de marchés publics …

18 mois de prison pour Madame « Maya » et ses deux filles…

L’affaire de Madame « Maya » et ses deux filles étaient traitée ce mardi 1er Octobre par le Tribunal de Chéraga. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un des dossiers pour lequel elle est poursuivie avec ses deux filles et qui concerne la détention de faux passeports qui devaient leur servir à quitter le territoire, vu qu’elles étaient toutes les trois sous ISTN depuis juillet, date de leur arrestation.

Les prochains dossiers sont toujours en cours d’instruction et ne manqueront pas, selon les observateurs, de révéler d’autres incroyables pratiques auxquelles s’est adonnée cette véritable bande mafieuse que l’Algérie à hisser et continue de hisser au plus haut sommet de son Etat en guise de personnel politique en charge des affaires publiques !

Le rappel : A Moretti, la cave du Général Hamel !


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :