7 Mois d’arrestations, 0 Euro récupéré… Farida et Rym Sellal se réveillent vue sur Buckingham Palace !

Dans son édition de ce mardi 1 octobre, le site DzayerInfo, rapporte que, la révolution en cours en Algérie a donné le blues à Farida Sellal, femme de l’ex- premier ministre Abdelmalek Sellal actuellement en détention à la prison d’El Harrach.

Page Facebook de Farida Sellal

Ainsi, démoralisée, cette dernière, selon le site, aurait quitté sa paisible résidence de Barcelone et s’est installée chez sa fille Rym à Londres… entre le Buckingam Palace et le Kensingtone Palace, un des quartiers les plus chics de la ville et résidences officielles des souverains britanniques. 

En sortant du Buckingham Palace

7 mois d’arrestation, 0 Euro de récupéré !

« En 7 mois d’arrestation, les nouvelles autorités parlent de ce que sera l’Algérie demain », relèvent les observateurs. « Que Allah aidera l’Algérie à se relever. Que tout sera beau après les élections ».

Sauf que DzayerInfo comme de nombreux Algériens ont noté que pas un Euro n’a été récupéré de l’argent volé aux algériens par la bande mafieuse qu’a placé l’Algérie au sommet de son Etat pour gérer leurs deniers. Excepté peut-être les 100.000 Dinars (500€) d’amende infligée à Ali Haddad,  Ex-Patron du FCE, pour possession d’un deuxième passeport.  

78 industriels et politiques corrompus en prison… Mais pour combien de temps ?

Selon un recoupement, il y a au moins 78 industriels et politiques dont le parcours est entaché d’une corruption sans pareil dans l’histoire. pas moins de 400 Milliards de dollars (des 1000 Milliards d’investissements publics) comme première estimation ont été transférés à travers le Monde. Sont cotés : La France, le Canada, Dubaï et les USA…

Et tous pour l’heure ne sont poursuivis que pour des histoires de falsifications de passeports ou autre « démoralisation des troupes », ou encore « complot contre l’armée ». Des griefs qui restent vaguement mentionnés dans le code pénal algérien et pour lesquelles, ils peuvent être acquittés sur simple décision d’un juge, selon les juristes…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :