Khaled El Bey, le richissime et ex-Procureur de Sidi M’hamed sous contrôle judiciaire ! L’affaire Zoukh relancée ?

Rebondissement dans l’affaire de l’ex- puissant et richissime Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, Khaled El Bey.

Ce dernier vient d’être placé sous contrôle judicaire par ordre du conseiller enquêteur de la Cour suprême rapporte le site ALG24, ce mardi 17 septembre.

Profil d’un Procureur de la République…

Dans un article paru le 17 mai, Algérie Part  donnait un profil de ce magistrat : « Une machine qui a broyé un nombre considérable d’Algériens dont le seul tort était de gêner ou menace les intérêts des dirigeants puissants ou des richissimes influents. En effet, Khaled El Bey était considéré pendant ces dernières années comme le pilier de la justice corrompue mise en place par l’ancien ministre, Tayeb Louh. »

L’affaire Zoukh relancée ?

Khaled El Bey avait été limogé en mai dernier, sans trop de précisions sur les raisons, même si plusieurs titres de presse évoquent de « la complaisance » dans le traitement des dossiers de corruption de l’ex-Premier-ministre, Abdelmalek  Sellal, ainsi qu’Amara Benyounes, l’ex-ministre du Commerce.

Mais surtout, le plus flagrant : le dossier de l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Ainsi Khaled El Bey fait partie de ce petit cercle de privilégiés qui a bien bénéficié des largesses de cet ex-Wali aujourd’hui à la retraite et qui semble avoir su se faire oublier et faire oublier ses frasques et scandales, notamment portant sur la distribution de logements de luxe et foncier de la capitale à l’oligarchie comprenant des politiques, des entrepreneurs et autres privilégiés de la République du FLN.

Cette mise sous contrôle judiciaire de ce magistrat millionnaire, fait dire aux observateurs que c’est la relance du dossier de l’ex wali Zoukh qui se dessine en filigrane…

Abdelkader Zoukh en un article…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :