Transfert de 400 Milliards vers Dubaï et Pékin : Les « CD ROM » qui explosent la Société Générale, Housing Bank, les Douanes…

38 Millions de dollars, soit prés de 400 Milliards de centimes. C’est la somme qui a pu être transférée vers Dubaï et Pékin  durant le premier trimestre 2016 par deux importateurs avec la complicité de hauts cadres dans deux banques  et des Douanes algériennes…

L’affaire fait grands bruit et doit être ouverte par le tribunal de Sidi Mhmed dans les prochaines semaines, selon ce que rapporte la presse

Les acteurs…

Selon la même source, plus de 33 personnes devraient être auditionné dans le cadre de cette affaire. Parmi ces deniers :

  • 1 – De hauts cadres de la Société Générale (Agence de Kouba) et de Housing Bank Algérie 
  • 2 – De hauts responsables des Douanes en poste au niveau de l’Aéroport d’Alger
  • 3 – Plusieurs opérateurs économiques dont deux sociétés d’importation. L’une appartenant à un certain « A. yahia Ahmed », qui est le neveu d’un ex- inspecteur des douanes récemment limogé. La seconde est dirigée par un certains « B.C Sid Ali », un terroriste repenti.

13 opérations, 400 Milliards : Le procédé…

Toute l’affaire reposait, selon le site, sur l’importation de « CD ROM » classifiés comme étant un consommable de dernière génération doté de technologies améliorées.

Il est apparu aux enquêteurs de l’OCRC (Office Central de Répression de la Corruption) qu’il ne s’agissait en fait que de simple « CD » vides qui ne valaient en fait rien.

Treize (13) opérations d’importation de cette marchandise destinée à la destruction ont été enregistrées et des transferts évalués à 400 Milliards centimes (38 Millions dollars) ont été réalisés.  


Sur le même Thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :