« Des Crapules cyniques et corrompues » : Sofiane Djilali dresse le profil du… FLN

«Il est insoutenable et probablement hautement nocif pour la santé d’entendre ces discours, déclamés avec autant de mépris, de cynisme et de crapulerie».

C’est ainsi qu’a commenté Sofiane Djilali les propos tenus par le secrétaire général du FLN sur une chaîne de télévision privée, durant laquelle il a affirmé que l’ancien parti unique «est une victime».

Ainsi, pour Mohamed Djemai, le FLN «a été utilisée comme couverture politique par le pouvoir», ajoutant que cette formation politique, «est composée d’hommes de valeur».

Ils ont volé, pillé, corrompu, mais… ils sont victimes !?

Sofiane Djilali a ajouté «Voilà, en quelques mots, le parti qui bénéficiait de centaines de sièges de députés fraudés, de milliers de faux élus, de dizaines de milliards de subventions, de milliers de sièges et locaux à travers le pays ; le parti qui, avec son alter ego le RND, a inventé la fraude et l’argent sale, l’opportunisme comme valeur suprême, le mensonge, la corruption, l’immoralité politique, le vol, l’escroquerie, devient, grâce à quelques mots, une victime !» ironise le chef de file de Jil Jadid, dans un message posté sur les réseaux sociaux.

« C’est pas nous, c’est Bouteflika… « 

«Ses militants (?) et cadres n’ont aucune responsabilité dans ce qui s’est passé dans le pays. Ils n’ont fait qu’appliquer les instructions qu’ils recevaient. Ils ont soutenu Bouteflika mais ne sont pas responsables de sa politique. Ils étaient au gouvernement mais cela n’est pas de leur faute. Ils étaient députés, président de l’APN, sénateurs, walis etc. mais n’y sont pour rien. Le pouvoir de Bouteflika, c’est lui le méchant, voilà la rhétorique du secrétaire général du FLN», a encore commenté Sofiane Djilali.

FLN, ce sigle qui provoque le dégoût !

Et de s’interroger, dubitatif : «De quelle espèce ces gens sont-ils ?» Sa réponse, tout aussi sarcastique, dénote un dégoût profond ». «Il faut sûrement croire ceux qui pensent que la terre a été envahie par une espèce reptilienne venus d’une autre planète», conclut-il.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :