Une affaire fait grand bruit au ministère du Logement. Il s’agit de la mystérieuse disparition depuis plusieurs jours du Directeur du Cabinet du ministre du Logement et de l’Urbanisme : Mohamed Khebach Ali.

Ce dernier avait été nommé fin juin 2018 par décret présidentiel à ce poste. Mais, c’est en qualité d’ex Directeur Général de l’AADL (2008 et 2012), qu’il a été convoqué récemment par la Gendarmerie Nationale.
Selon ce que rapporte, dans sa version arabophone, le site Algérie Part dans son édition de mardi 3 septembre, n’ayant pas de nouvelles de lui depuis plusieurs jours, les services de l’actuel ministre Kamel Beldjoud ont décidé d’entrer dans son bureau en forçant la porte.
Surprise : un bureau totalement vide, tous les dossiers personnels du Directeur de Cabinet ont disparu !
Cette disparition étrange a fait jaser derrière les murs du ministère du logement. Et plusieurs rumeurs ont circulé. Parmi ces dernières : la fuite à l’étranger du Responsable.
Outre en sa qualité de DG de l’AADL, c’est également en qualité de membre du conseil d’administration d’une société Algéro-Chinoise qu’il est inquiété. D’autant que cette entreprise lie le géant Chinois de la construction : l’entreprise étatique chinoise de Génie civile et de Réalisation avec la Société d’investissement hôtelière (SIH) , dont le premier responsable n’était autre qu’un certain… Hamid Melzi !
Un mandat d’arrêt international serait en préparation…
Laisser un commentaire