Location de 300 bus à l’ETUSA pour 510 Millions/jour ! Tahkout et l’instruction d’Ouyahia…

Un exemple frappant du business auquel s’est adonné Said Bouteflika durant le règne de son frère Abdelaziz, nous a été rapporté par le président du mouvement El-Bina et ancien ministre du Tourisme, Abdelkader Bengrina .

Ouyahia, le couteau Suisse du Régime…

C’est lors d’une conférence de presse, samedi 24 août, que ce monsieur, dans sa quête de virginité, faisait cette révélation fracassante.

Il a ainsi balancé que « l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia obligeait l’entreprise de transport urbain ETUSA à louer les bus de Tahkout à 17 000 dinars la journée ».

Il explique que sous prétexte que l’entretien des bus coûte cher, il fallait faire appel à la location.

12.000 Dinars de perte par bus et par jour pour l’ETUSA !

Abdelkader Bengrina ajoute que les bus loués à 17 000 dinars la journée rapportaient 5000 dinars, ce qui a fait que l’ETUSA soit déficitaire. Il accuse Ouyahia d’avoir cassé les entreprises publiques et encouragé un secteur privé réservé à une poignée de personnes, toutes proches du cercle des décideurs.

Et quand on sait que rien que pour 2018, Tahkout Mahieddine a pu obtenir un marché dans lequel il a pu placer en location pas moins de 300 bus, grâce à une instruction de ce même Ahmed Ouyahia, on se retrouve avec la coquette somme de 510 Millions par jour (5.1 Millions de Dinars).

Soit une perte sèche de 360 Millions par jour (3.6 Millions de Dinars) pour l’ETUSA !

Le rappel …


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :