Révélation / Procureur de Tlemcen limogé : « Madame Fatiha », Du sexe et 50 hectares de terres !

Hier jeudi 16 août, le ministre de la Justice, Zeghmati Belkacem limogeait le Procureur de la République près le tribunal de Tlemcen…

Selon le communiqué du ministère de la Justice, il est accusé d’ »abus de fonction et violation volontaire des procédures réglementaires ». Une enquête à son encontre a été ouverte.

« Madame Fatiha », ou Madame Foncier…

Le site ALG24, rapporte dans son édition de ce vendredi 16 août, une des raisons de ce limogeage. Selon le site, cette décision est intimement liée à des plaintes de particuliers dont les terres ont été spoliées. Des plaintes qui n’ont jamais eu d’échos au niveau de Tlemcen, mais qui ont fini par faire du bruit au niveau du ministère de la Justice.

 Ainsi selon une enquête menée par cette institution, il en est ressorti que le Procureur de la République de Tlemcen était intimement lié à une certaine « Madame Fatiha ». Or, cette dame n’est autre que la responsable du CADASTRE de cette wilaya. Selon le site, et selon uen première estimations, pas moins de 50 hectares de terrains ont été retiré à leurs bénéficiaires (pour une raison ou une autre).

Sexe et business, le chaud cocktail !

Si le site évoque leurs attributions à des proches de la responsable, d’autres sources indique que c’est un véritable business auquel s’adonnait cette sulfureuse Dame dont la réputation va bien au-delà de Tlemcen vu qu’elle exerçait son influence dans le l’ouest du pays, jouissant de la protection du magistrat de Tlemcen, dont elle était la maîtresse te l’associé. Ainsi, outre le lit ce sont des milliards qu’ils se sont partagés durant la période qu’aura durée cette chaude et fructueuse association.

Le Jeudi des magistrats…

Rappelons que durant cette même journée de jeudi 15 août, deux autres magistrats ont été démis de leurs fonctions. Il s’agit de la juge au tribunal d’El Harrach qui est accusée  d’ »usurpation d’identité et de violation de l’obligation de réserve ». Mais aussi d’un juge à la Cour de Tiaret accusé, quant à lui, d’ »abus de fonction, ainsi que des pratiques qui touchent à la réputation de la justice ».


Lire aussi :


Un commentaire sur “Révélation / Procureur de Tlemcen limogé : « Madame Fatiha », Du sexe et 50 hectares de terres !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :