Tlemcen capitale de la corruption : L’ex-Wali Zoubir Bensebane, dit « Rocky el-Beznassi » convoqué par la Cour suprême !

NDLR : Sur la photo Abdelwahab Nouri, le successeur de Zoubir Bensebane.  

Zoubir Bensebane, ancien Wali de Tlemcen était entendu ce mercredi 14 août, par le juge enquêteur près la Cour suprême, rapporte le site ALG24.

Aucune indication sur les affaires sur lesquelles doit être entendu celui qui était surnommé « Rocky el-Beznassi » (Rocky le businessman) en raison, dit-on, de son goût immodéré pour les affaires. Pour « Rocky el-Beznassi », au profil facebook tout en religiosité (aujourd’hui supprimée), tout était monnayable : un terrain, un local, un appartement, une autorisation …  

Tlemcen capitale de la corruption

Bref, on en saura un peu plus dans les jours à venir sur les affaires de celui qui aura succédé à Abdelwahab Nouri, autre très religieux Wali de l’ancienne capitale du royaume zianide, plus connue de nos jours pour être la capitale de la corruption algérienne, dont est originaire la famille Bouteflika.

Rappelons que ce dernier, est également inquiété par plusieurs affaires dont celle portant sur la surfacturation de la tente géante et de sa disparition après l’ouverture de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique». Il devait être entendu début août, mais son audition a été reporté du fait qu’il était « malade » et dans l’incapacité de se rendre à la dite audition, selon le procureur Général de la cour de Tlemcen.


Sur le même thème :


Abdelwahab Nouri et les 500 milliards de « la Résidence d’Etat de Tlemcen » dilapidés au menu de la Cour suprême !

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :