Sellal, Zaâlane, le FLN, le RND et les 585 Milliards de la Campagne de Bouteflika disparus ! Où est l’argent ?

Mourad Eulmi et ses deux frères (Sovac), Mahieddine Tahkout (KIA) et ses deux frères, Mazouz (N’gaouès), Mohamed Baïri (groupe Ival) et les frères Benhamadi (Condor), Ali Haddad (ETRHB)…

Autant de noms cités qui formaient l’oligarchie en charge de mettre la main à la poche pour financer la campagne du 5e mandat de l’ex-président, toujours pas inquiété par la Justice, Abdelaziz Bouteflika.

Bien que tout ce beau monde soit en prison, entre autre, pour le motif de « financement occulte », il est une question que pose le dossier d’enquête et qui reste à ce jour sans réponse : Où sont passés les 585 Milliards (centimes) rassemblés en vu de la campagne présidentielle 2019 ?

C’est ce que rapporte le quotidien Le Soir d’Algérie, dans son édition de ce mardi 13 août, citant des sources proches du dossier.

Sellal, Zaâlane sur la sellette…

Ainsi, cette colossale somme, calculée sur la base de leurs chiffres d’affaires, devait être rassemblée par ces oligarques. Elle a ensuite été remise au groupe en charge de la campagne de Bouteflika. A la tête de ce groupe, deux noms apparaissent : Abdelmalek Sellal, directeur de la campagne et son successeur Abdelghani Zaâlane.

Selon Le Soir d’Algérie « près de 585 milliards ont été ainsi réunis entre fin janvier et avril et transférés sur un compte spécialement mis en place ». Le quotidien indique également que « cette somme astronomique s’est envolée quelque temps avant l’éclatement des évènements dans le pays ». Seuls 15 voitures luxueuses offertes, ont, pu faire l’objet d’une saisie.

FLN, RND, les deux organes de propagande du régime dans le collimateur…

Autre piste évoquée, les observateurs citent le FLN et le RND. Ces deux machines de propagande et de logistique de fraude qui ont dû alimenter leurs comptes de cet argent disparu ( comptes des partis ou des personnalités les représentant) pour mener la campagne de Bouteflika….


Lire aussi :


En sortant du Buckingham Palace, la somptueuse villa de Rym Sellal, QG de The St Victoire Estate Limited !
L’affaire des 200 Milliards du Métro d’Oran refait surface : Zaalane sous Contrôle Judiciaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :