« Elle a interdit l’importation de Smartphones pour donner le Marché à Condor » : Révélation explosive sur le lobbying de Houda Feraoun au profit des Benhamadi !

« Houda Feraoun a exercé un lobbying au profit de Condor afin de convaincre le gouvernement d’instaurer l’interdiction d’importer des Smparthones depuis l’étranger pour favoriser uniquement la soi-disant activité de montage et assemblage des Smparthones en Algérie ».

C’est l’explosive révélation du site Algérie Part parue dans son édition de ce jeudi 8 août. Dans son argumentaire, le site indique que la ministre a réussi à convaincre ce même gouvernement alors même que « cette activité n’a aucune dimension industrielle puisque le taux d’intégration de ces Smartphones assemblés en Algérie est quasi-nul ».

Le sujet est d’autant d’actualité que suite au placement sous mandat de dépôt des richissimes frères Benhamadi, à savoir Abdelmalek, PDG du groupe Condor, Omar et Abdelkerim, les enquêteurs planchent sur les marchés importants conclus entre le Groupe Condor et le ministère des Télécommunications et de la Poste dirigé par Houda Feraoun.

Fouad Belkessam, dernier pallier avant Houda Feraoun…

Première étape de l’enquête : les  relations sulfureuses entre Fouad Belkessam (SG du ministère des Telecom) et la famille Benhamadi.

D’autant que Fouad Belkessam est considéré comme le « cerveau » et le bras droit de Houda Feraoun. Or,  Smail Benhamadi, député et l’un des actionnaires du groupe Condor, est le mari de Farida  Belkessam, la sœur de Fouad Belkesam.

Et c’est grâce à cette alliance, que les Benhamadi ont toujours dominé outrageusement le secteur des télécommunications en Algérie bénéficiant ainsi de toutes les autorisations et privilèges fiscaux ou parafiscaux nécessaires au renforcement de leur fortune.

Deux autres Benhamadi bientôt entendus par la Cour Suprême

Rappelons enfin qu’outre les trois frères, les dossiers de deux autres membres de cette famille, ont été transférés au niveau de la Cour Suprême. Il s’agit en l’occurrence de Smaîl Benhamadi, député de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, et Moussa Benhamadi, ex-ministre de la Poste et des Télécommunications.


Sur le même thème :


Condor explose ! Les frères Benhamadi en prison… 45 hauts cadres des Telecom et de l’Industrie tombent !
Scandale Houda Feraoun-Huawei : Où sont passés les 100 Millions de dollars ? Le SG d’AT convoqué par la justice !

2 commentaires sur “« Elle a interdit l’importation de Smartphones pour donner le Marché à Condor » : Révélation explosive sur le lobbying de Houda Feraoun au profit des Benhamadi !

Ajouter un commentaire

    1. Moi je ne dis rien, je ne fais que relayer ce qu’apporte la presse comme informations ou révélations .. Après est-ce que la presse est crédible, c’et un autre débat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :