Condor explose ! Les frères Benhamadi en prison… 45 hauts cadres des Telecom et de l’Industrie tombent !

Omar, Abdelmalek et Abdelkerim. Les frères Benhamadi, les trois cerveaux du groupe Condor, autres symboles de l’oligarchie algérienne made in Bouteflika, sont tombés dans la nuit du mercredi au jeudi. 

A la suite de leurs auditions par les juges du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed, ils ont été incarcérés à la prison d’El-Harrach. 

C’est ainsi que semble s’achèver l’aventure de cette entreprise privée qui compte parmi les plus prospères en Algérie réalisant un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars.

Pourtant derrière cette belle réussite, comme souvent ou toujours sous le règne de Bouteflika se cachait un empire de pratiques de malversations financières et de privilèges illégaux ainsi que des marchés douteux.

45 hauts cadres des Telecom et de l’Industrie  tombent !

Selon ce que rapporte Algérie Part dans son édition de ce jeudi 8 Août, le dossier des Benhamadi implique plus de 45 hauts cadres de plusieurs ministères, notamment l’industrie mais surtout les télécommunications et la poste. Ce dernier est justement un des secteurs visés par l’empire Benhamadi, de par le fait que Moussa Benhamadi, l’autre membre influent de cette famille affairiste, a été pendant longtemps l’un de ses ministres.

Dans ce secteur, les Benhamadi ont engrangé des revenus conséquents qui se chiffrent en plusieurs milliards de Da.

Selon Algérie Part, les enquêteurs ont passé au peigne fin de nombreux marchés publics octroyés aux entreprises des Benhamadi par AT. Il n’aura pas fallu longtemps pour mettre à jour un système de corruption dont les tentacules sont dispersées à travers plusieurs services, départements, directions et ainsi jusqu’au plus haut sommet du secteur : une certaine proche de Nacer Bouteflika et des Kouninef… La ministre des Telecom Algérien Houda Imen Feraoun.   

A suivre…


Lire aussi :


Le Groupe Condor, le chouchou du règne de Nedroma, et ses sociétés offshores !
Perquisition chez Houda Feraoun à Moretti : L’ombre des affaires Huawei et Kouninef…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :