Le sexe. C’est, selon Hichem Aboud, la principale qualité pour laquelle s’est retrouvée en deuxième position de la liste des candidats FLN au niveau de la circonscription électorale de la Zone 1 (France – Nord), Ibtissem Hamlaoui. C’était lors des élections législatives de 2017.
La jeune étudiante était alors toute fraîche du haut de ses 26 ans. Elle semble aujourd’hui bien partie pour succéder à l’ancienne élève de Abou Djerra Soltani, Naima Salhi, si on sen tient à ses dernières déclarations très méprisantes sur les pères, les mères et les enfants d’Algérie qui sortent depuis maintenant plus de 5 mois pour demander un pays qui offre un minima de dignité et un personnel politique un peu plus qualifié et moin corrompu !
Du sexe ! Ni plus ni moins, lance-t-il dans ce témoignage daté de 2017, dans lequel il dit que « Le FLN est devenu un bordel ! ».
La candidature de cette pulpeuse de 26 ans au regard enflammé originaire de Guelma avait d’ailleurs provoqué un tollé au sein de la diaspora FLNistes. Cette dernière l’avait fait savoir à travers l’association de la communauté algérienne établie à l’étranger (ALCALEE) qui avait contesté cette nomination dans une lettre, rapportée par Algérie Focus, adressée à la Haute Instance Indépendante de Surveillance des Elections sur la liste du FLN France-Nord.
Parmi ce qui était reproché à ce choix, le fait que cette demoiselle n’avait jamais été militante du FLN et comme le mentionne Hichem Aboud dans son témoignage, avait une carte de résidence en France valide à peine pour une année.

Lettre de l’ ALCALEE datée du 20 Avril 2017.

Lire aussi :

Laisser un commentaire