Chassé du Liban, Bouchouareb interné dans une Clinique Psychiatrique en France pour éviter l’extradition…

Après plusieurs mois au Liban pour échapper au mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires contre lui, l’ancien ministre de l’Industrie, Abdesselam Bouchouareb, poursuivi dans plusieurs affaires de corruptions en Algérie, rentre en France.

Le petit plus, selon la presse, est qu’il s’est arrangé pour ficeler un dossier médical afin d’éviter l’extradition vers l’Algérie…  

C’est ce que rapporte le quotidien Le Soir d’Algérie, dans son édition du 1er Août. Ainsi, des sources révèlent au quotidien que Bouchouareb se fait soigner dans une clinique psychiatrique en France et c’est ce qui explique qu’il n’a pas répondu à la convocation de la justice algérienne.

Selon le même quotidien, c’est l’avocat du concerné qui a pris attache avec le juge instructeur de la Cour suprême.

Quelles options pour la Justice Algérienne ?

Selon les juristes, « la justice algérienne pourrait adresser une commission rogatoire à son homologue française pour permettre au prévenu de venir en Algérie pour une expertise psychiatrique à Alger. Cela fait partie des prérogatives de la Cour suprême qui a convoqué l’ancien ministre ».

Pour rappel, la justice algérienne a lancé le mois dernier un mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, dans le but d’obtenir son extradition afin qu’il soit jugé dans des affaires de corruption dans lesquelles il est poursuivi. De ce fait, le juge instructeur de la Cour suprême veut l’entendre dans des affaires d’octroi d’indus avantages, violation de la loi, dilapidation de deniers publics, corruption et abus de pouvoir et de fonction.

Le Rappel….


Lire aussi :


L’UBS et Crédit Suisse donnent 2 mois à Bouchouareb et de nombreuses personnalités algériennes pour « fermer leurs comptes bancaires » !
Un concessionnaire explose Bouchouareb : Un RDV de 5 minutes pour 20 millions… un cadeau de 42 milliards !(Vidéo)

3 commentaires sur “Chassé du Liban, Bouchouareb interné dans une Clinique Psychiatrique en France pour éviter l’extradition…

Ajouter un commentaire

  1. En veux rien que la vérité et la justice anti corruption a % devant le monde entier et surtout les médias internationaux???

  2. Message Ouvert A Monsieur Ahmed Gaïd Salah et le Gouvernement virtuel illégitime par le peuple Algérien… !

    Monsieur le Ministre de la Défense de la république Algérienne Monsieur Ahmed Gaid Sarah

    « Discuter avec qui et pourquoi…?

    Il faut bien comprendre que tous les gens qui sont aujourd’hui au pouvoir y étaient auparavant et surtout étaient pour un 5e mandat…

    Alors, qu’est-ce qui a changé essentiellement au niveau du pouvoir pour discuter, rien absolument rien…?

    C’est le 22 Février qui a fait tout basculé dans le paysage algérien. Les gens sont sortis pour réclamer le changement radical, le changement de tout le système de gouvernance…

    Alors, discuter ou dialoguer n’a plus aucun sens, et je ne me sens pas concerné, ni avec cette commission, ni avec une autre…

    Révolte algérienne : une population jeune, un système socio-économique dépassé….

    Aujourd’hui, nous sommes en phase de construction de nouveaux rapports de force, et il arrivera un moment où le rapport de force sera inévitablement en faveur du Hirak
    C’est à ce moment-là, et à ce moment-là seulement que se déclenchera le processus de changement de système de gouvernance en dehors du pouvoir actuel, et par la seule volonté du Hirak…

    Il ne faut pas s’inquiéter, le mouvement populaire avance dans le bon sens, et il y a du travail bien fait par le Hirak… »

    .Rien ne peut résister à un peuple qui a décidé de se libérer de ses chaînes.

    Algérie « Un seul héros, le peuple »

    Je puis promettre la franchise et non l’impartialité. Mais La franchise avec des convictions sincère est la meilleure arme du juste.

    La franchise ne consiste pas à dire ce qu’on pense, mais à penser ce qu’on dit. Par-contre Les menteurs et les opportunistes et les hypocrites malhonnêtes n’évitent guère la punition de leurs méfaits.

    Tromper autrui par de vaines paroles, c’est faire l’office du diable. Mais La vérité n’offense que les menteurs, les hypocrites et les sots

    Dr Ismail Guellil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :