Une Commission – une autre – composée de six « personnalités » a été mis en place par le Système. Elle est chargée selon le communiquée de la Présidence, « de mener le dialogue en vue d’une sortie de crise ».
Pour de nombreux observateurs, parmi lesquels se joint le Parti FFS : « ce pseudo dialogue, ne vise rien d’autre que d’imposer un scrutin présidentiel au seul profit du régime ».
Or, une des « personnalités » missionnées par le Régime, composant cette Commission a fait une bien étrange déclaration ce vendredi 26 Juillet.
Ainsi interpellé par un manifestant, l’économiste des plateaux d’Echourouk, Smail Lalmas, un des six représentants de cette Commission, nommée Jeudi 25 juillet par Bensalah, dit clairement : « Nous ne discuterons ni avec le FLN ni avec le RND ».
Les commentaires…
En partant du principe que Smail Lalmas est nommée par le Régime, plusieurs observateurs n’écartent pas la volonté du Système de se débarrasser du FLN et du RND au discours inaudibles. « Deux machines électorales et de propagandes devenues plus encombrantes qu’autre chose. Soit, obsolètes ! », peut-on lire sur certains commentaires.
Les Six Membre de commission Bensalah
- Karim Younes, (Président de la Commission),
- Fatiha Benabbou (constitutionnaliste),
- Smail Lalmas (expert en économie),
- Azzedine Benaissa (professeur à l’université de Tlemcen),
- Lazhri Bouzid (membre du Conseil des droits de l’Homme),
- Abdelwahab Bendjeloul (syndicaliste).
Lire aussi :


Laisser un commentaire