Plusieurs personnalités publiques, mais aussi des algériens lambda ont commenté la décision de la substitution de l’anglais au français…Une décision prise par les plus hautes autorités du pays s’appuyant sur… un sondage Facebook !
L’islamologue Said Djabelkhir

Con en arabe,
Ou con en français,
Ou con en Anglais,
Ou con dans les trois langues
Ou con dans un million de langues,
C’est kif kif.
Avec ta mentalité mon ptit gars,
Ta connerie est un fait accompli.
Ils t’ont juste choisi une nouvelle langue pour l’exprimer,
La langue de Shakespeare…
Said Djabelkhir
Dilem

Ferhat Ait Ali

« (…) L’inculture ayant ce privilège que n’a pas la culture, d’être uniforme dans toutes les langues. Les meilleurs peuvent émerger dans n’importe quelle langue, et les derniers peuvent changer de selles importées Ils ne seront jamais des chevaux de course, mais des mulets de trait, pour des gouvernants alliant la mauvaise foi à la connerie quasi génétique.
L’Égypte est anglophone, aux universités. Je ne mes souviens pas avoir vu un brevet digne d’être utilisé à quoi que ce soit en Egypte (…) »
Ferhat Ait Ali
Kamel Daoud

« J’espère pour mon pays, pour mes enfants que cette information est fausse. On ne joue pas avec l’avenir de nos enfants avec tant d’inconscience et d’amateurisme. On tue ce pays. Ce ministre est un criminel si cette information s’avère vraie. C’est un massacre qui s’annonce sur la base d’un sondage Facebook et d’un caprice populiste. Peut-on être aussi médiocre et haineux ? »
Kamel Daoud
Un Algérien, M’HAMSADJI

« Et l’escalade des luttes syndicales va commencer dès la fin de l’été. Les profs d’anglais voudront le même salaire que les indiens..Les profs d’arabe,vont demander la même chose (il ne faut pas rabaisser la langue arabe!), les profs de maths,de physique, de biologie, d’histoire,de géographie etc…auront le droit de se mettre en grève pour réclamer la même chose.
Et les profs de français ? me direz vous, et bien ils s’expatrieront en Tunisie ou au Maroc où l’état a décidé de développer l’enseignement des matières scientifiques en français ) .
Quant aux plus chanceux, ils se feront recruter par les ex-ministres devenus citoyens français (comme Mohamed Chérif ABBES à Lyon) pour donner des cours à leurs petits enfants (il faut bien garder un petit contact avec l’ex patrie tout de même ! ) »
Les internautes commentent…
Dans une mosquée. L’Algérie se met à l’anglais…
On peut lire sur la casquette du futur prieur anglophonisé algérien : » I love Jésus » (J’aime Jésus).
Mais aussi : « God is busy. Can I Help You? » (Dieu est occupé. Puis-je vous aider ?). Avec une photo représentant Satan au beau milieu de son joli blouson fabriqué sous d’autres cieux.
« Quand on est con, on est con » / Georges Brassens.
Sur le même thème


Laisser un commentaire