« En arabe, français ou Anglais, quand on est con, on est con » ! Ce qu’ils ont dit … Brassens says يوما…

Plusieurs personnalités publiques, mais aussi des algériens lambda ont commenté la décision de la substitution de l’anglais au français…Une décision prise par les plus hautes autorités du pays s’appuyant sur… un sondage Facebook !

L’islamologue Said Djabelkhir

Con en arabe,

Ou con en français,

Ou con en Anglais,

Ou con dans les trois langues

Ou con dans un million de langues,

C’est kif kif.

Avec ta mentalité mon ptit gars,

Ta connerie est un fait accompli.

Ils t’ont juste choisi une nouvelle langue pour l’exprimer,

La langue de Shakespeare…  

Said Djabelkhir

Dilem

Ferhat Ait Ali

« (…) L’inculture ayant ce privilège que n’a pas la culture, d’être uniforme dans toutes les langues. Les meilleurs peuvent émerger dans n’importe quelle langue, et les derniers peuvent changer de selles importées Ils ne seront jamais des chevaux de course, mais des mulets de trait, pour des gouvernants alliant la mauvaise foi à la connerie quasi génétique.

L’Égypte est anglophone, aux universités. Je ne mes souviens pas avoir vu un brevet digne d’être utilisé à quoi que ce soit en Egypte (…) »

Ferhat Ait Ali

Kamel Daoud

Algerian writer and journalist Kamel Daoud poses during a photo session in Paris on February 20, 2017. / AFP / JOEL SAGET (Photo credit should read JOEL SAGET/AFP/Getty Images)

« J’espère pour mon pays, pour mes enfants que cette information est fausse. On ne joue pas avec l’avenir de nos enfants avec tant d’inconscience et d’amateurisme. On tue ce pays. Ce ministre est un criminel si cette information s’avère vraie. C’est un massacre qui s’annonce sur la base d’un sondage Facebook et d’un caprice populiste. Peut-on être aussi médiocre et haineux ? »

Kamel Daoud

Un Algérien, M’HAMSADJI

« Et l’escalade des luttes syndicales va commencer dès la fin de l’été. Les profs d’anglais voudront le même salaire que les indiens..Les profs d’arabe,vont demander la même chose (il ne faut pas rabaisser la langue arabe!), les profs de maths,de physique, de biologie, d’histoire,de géographie etc…auront le droit de se mettre en grève pour réclamer la même chose.

Et les profs de français ? me direz vous, et bien ils s’expatrieront en Tunisie ou au Maroc où l’état a décidé de développer l’enseignement des matières scientifiques en français ) .

Quant aux plus chanceux, ils se feront recruter par les ex-ministres devenus citoyens français (comme Mohamed Chérif ABBES à Lyon) pour donner des cours à leurs petits enfants (il faut bien garder un petit contact avec l’ex patrie tout de même ! ) »

Les internautes commentent…

Dans une mosquée. L’Algérie se met à l’anglais…

On peut lire sur la casquette du futur prieur anglophonisé algérien :  » I love Jésus » (J’aime Jésus).

Mais aussi : « God is busy. Can I Help You? » (Dieu est occupé. Puis-je vous aider ?). Avec une photo représentant Satan au beau milieu de son joli blouson fabriqué sous d’autres cieux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


« Quand on est con, on est con » / Georges Brassens.


Sur le même thème


La guerre entre le français et l’anglais en terre d’Apulée sur un fond islamique !
L’Anglais à l’Université : Des enseignants Indiens à 4000 €, « On veut le même salaire », Les enseignants Algériens s’organisent…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :