Révélation – « Il a payé Benguigui avec l’argent des artistes Algériens » : Le DC de Bouteflika accable Mihoubi !

L’affaire rapportée en 2018 par le quotidien El Khabar avait fait grand bruit. Un scandale comme en a connu l’Algérie de Bouteflika et qui comme les autres n’aura eu aucune suite.

Ainsi, l’ex Directeur de campagne de Bouteflika en France, Ait Mokhtar Omar, revient dans cette révélation accordée à RM TV sur ce scandale confirmant l’information d’El Khabar.

Il révèle que l’ex-ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi a remis 1 millions d’Euros, à l’ex ministre française (sous François Hollande) et productrice de cinéma, Yamina Benguigui pour réaliser son film intitulé « Sœur ».  

Pire, il affirme que Azzedine Mihoubi, avait payé Benguigui en se servant du budget de l’ONDA qui comprend les droits sensés être affectés aux artistes Algériens !

L’ère Mihoubi, la longue nuit des artistes Algériens…

Cette révélation explique, du moins en partie, l’ire de plusieurs artistes Algériens qui n’ont pas manqué de relayer via la presse la non-perception de leurs cachets lors de leur participation à divers festivités.

En Avril 2019, le quotidienne Liberté rapportait que la CMA (Corporation des musiciens algériens) dénonçait le non-paiement de plusieurs artistes ayant pris part aux trois dernières éditions du Festival international de musique andalouse et des musiques anciennes.

Le 13 avril, on pouvait lire sur un post facebook de l’interprète de musique arabo-andalouse, Nisrine Ghenim :

“Moi, Nisrine Ghenim (…) déclare et certifie ne pas avoir été payée la somme (sic) de 80 000 DA prévue suite à ma prestation de la soirée d’ouverture du Festival international de musique andalouse et musiques anciennes 2017 (décembre 2017 comme le montre l’affiche) par M. Aïssa Rahmaoui, commissaire de ce festival, qui occupe un poste au niveau du ministère de la culture.”

Depuis ce jour, d’autres artistes sont sortis de l’ombre pour dénoncer, d’une seule voix, ce qui s’apparente à un vbéritable “scandale”.


Lire aussi :


Un commentaire sur “Révélation – « Il a payé Benguigui avec l’argent des artistes Algériens » : Le DC de Bouteflika accable Mihoubi !

Ajouter un commentaire

  1. Dans tous les pays du monde , il y’ à eu plus ou moins de la Mafia , mais un dénominateur commun des pays qui ont surmontés ce Fléau c ‘ est la sévérité et la rigueur de la justice .
    La même chose en Algérie , si on veut réélement vaincre ce Cancer .
    Il faut saisir , emprisonner , pendre , fusiller (pour certains cas graves) .
    A commencer par les têtes ( les traitres).
    Netoyer une plaie des microbes qui l’ entourent ne favorise que le rétablissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :