Perquisition chez Houda Feraoun à Moretti : L’ombre des affaires Huawei et Kouninef…

Le domicile dans la résidence d’Etat Moretti de la ministre de la Poste, des télécommunications et des TIC Houda Fraoun a fait l’objet d’une perquisition par des éléments de la gendarmerie, ce mardi 16 juillet.

Selon le site Algérie Part qui rapporte l’information, il s’agirait d’une procédure entrant dans le cadre « des enquêtes enclenchées sur des faits de corruption dans le secteur des télécommunications en Algérie ».

Motif de la perquisition…

Aucun motif clair n’a été évoqué par la source. Toutefois dans une précédente édition, le même site rapportait qu’un lourd dossier l’impliquant dans plusieurs affaires de corruption est en cours d’instruction au niveau Parquet Général du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed.

Selon un recoupement des révélations de presse, la ministre pourrait bien être inquiétée par deux grands dossiers explosifs.

Il s’agit de :

1- La gestion catastrophique et des plus suspecte d’un procès opposant Algérie Télécom à la Sarl Mobilink des frères Kouninef. Comme rapporté par Ma Revue De Presse DZ, dans une précédente publication, Algérie Telecom avait lors de ce procès perdu prés de 30 millions de dollars.

Voir Article :

2- Un deuxième dossier explosif concerne un certain contrat portant « déploiement de 1 million d’accès FTTX  signé entre Algérie Télécom et le géant chinois Huawei », où des soupçons de surfacturations ont été relevés.

Voir article :


Lire aussi :


10 ministres convoqués : Houda Feraoun et ses relations troubles avec le « sioniste » Mikhail Fridman intéresse la Justice …

Un commentaire sur “Perquisition chez Houda Feraoun à Moretti : L’ombre des affaires Huawei et Kouninef…

Ajouter un commentaire

  1. Pour quelques dollars de plus (En millions cette fois-ci)
    On pourrait moderniser la résidence d’été d’EL HÈRRACH
    source HERRACK.

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :