12 milliards, Des Dollars, Des Euros, De l’or, Des diamants… A Moretti, la cave du Général Hamel !

Hier dimanche 14 juillet, le Tribunal de Chéraga traitait une nouvelle affaire concernant l’ancien DGSN, le Général Abdelghani Hamel. A l’issue de l’audition, le procureur de la République de ce Tribunal, ordonnait son placement en détention avec 11 autres personnes.

C’est ce qu’indique le communiqué du procureur de Chéraga. Une autre affaire donc pour laquelle il s’agissait de l’entendre sur le trésor bien caché retrouvé dans la cave de son appartement dans a Résidence d’Etat Moretti.

Hamel, Ouvre-toi …

Ainsi, après une descente de la Police Judiciaire et une fouille des lieux, les policiers sont tombés sur un mur à double fond. Quelques coups de marteau, et c’est une véritable petite caverne qui s’ouvre devant leurs yeux. A l’intérieur, plusieurs sacs noirs y sont déposés soigneusement. Selon le communiqué de la Justice ils contenaient :

  • Prés de 12 Milliards (centimes – Dinars),
  • 17 kg de bijoux divers en or, rubis et diamants (dont la valeur marchande n’a pas été précisée).
  • 270.000 Euros,
  • 30.000 Dollars.

Les Hamel : Le père, la mère, les fils

Rappelons que le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a placé vendredi 5 juillet, l’ancien directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel et ses deux fils en détention préventive à la prison d’El Harrach (Alger). Sa femme également auditionnée a été placée sous contrôle judiciaire.

Cette mise en détention provisoire entre dans la cadre d’une instruction ouverte concernant des affaires liées  au « détournement de foncier et d’enrichissement illicite », rapporte l’APS.


Lire aussi :


Désarmé, expulsé de son domicile et convoqué par le TM de Blida, Le Général Hamel première victime de Gaid Salah… Au suivant !

13 commentaires sur “12 milliards, Des Dollars, Des Euros, De l’or, Des diamants… A Moretti, la cave du Général Hamel !

Ajouter un commentaire

  1. Ils doivent être jugés equitablement et surtout rendre l’argent du peuple pour construire des hôpitaux, des logements et des usines pour créer de l’emploi

  2. Boutef a mis un sac noir sur l’Algérie pleins de voleurs qui sont arriver a cacher leur fortune dans les mûrs qu’elle intelligence et stupidité !

  3. je pense bien si on ouvre tout les dossiers soit de puis 1962 a ce jour..on peu decouvrire des normes de affaires …et des milions de voleures ..donc ça sera des milions de presonniers..alors il fauts construire d autres grandes presons….

  4. Rajouté un 0 minimum dériére chaque sommes d argent on ce raprocherais un peu plus des vrais sommes détournées

  5. Ouvrir un dossier SNTF enquêter sur les biens accaparés voir les ateliers vb SNTF

  6. Un ministre voleur, un homme de Loi voleur. A qui allons faire confiance dorénavent ?
    Donc le combat pour l’Indépendance se poursuit encore, « ouled frança » sont encore parmi nous.

  7. Les caisses du Trésor public algérien étant dans une situation de plus en plus difficile, il faut ordonner des enquêtes tous azymuts sur l’ enrichissement des maires, chefs de Daïrate, walis, ministres, députés, sénateur directeurs, sous directeurs, trésorier de tous les services administratifs. Ces enquêtes d’enrichissement doivent aussi concerner tout citoyen à la tête d’au moins un milliard de centimes qui doit justifier de l’origine de sa richesse.

  8. tout responsable algérien qui passe par la case El harrach doit être déchu de la nationalité algérienne ! il ne doit jamais faire partie des nôtres et qu’il aille en chercher une autre ailleurs après que justice soit rendue au peuple algérien!

  9. Je savais que la corruption était partout, mais je me doutais que c’était des entreprises familiales !!!!!

  10. Voleurs de père en fils. C’est une honte. Le malheur c’est qu’il n’est pas le seul à être dans cette situation. Presque tous les responsables ont traîné avec eux leurs progénitures. Quelle bonne éducation ils leur ont inculqué…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :