L’intronisation du député islamiste du mouvement El-Bina, Slimane Chenine a été « imposée par les plus hautes autorités du pays », autrement dit l’état-major de l’armée…
C’est l’explosive révélation qu’a fait le groupe parlementaire du MSP paru hier jeudi 11 juillet dans un communiqué, rapporté par le site Algérie Patriotique dans son édition de ce vendredi 12 juillet.
« Cette élection «a été offerte par une majorité parlementaire issue de la fraude et rejetée par le peuple, sur une décision venue d’en haut», peut-ton encore lire dans le document.
Pour le parti d’Abderrazak Mokri, le nouveau président de l’APN est un président «de fait» comme ses prédécesseurs, en considérant que son plébiscite «n’a rien de démocratique».
Un islamiste qui conteste un islamiste !?
Dans son commentaire, le site reléve qu’ « au lieu de se réjouir de l’avènement d’un islamiste à la tête de l’institution législative, ce parti islamiste ne finit pas d’étonner en qualifiant cette élection d’«opération de rafistolage ratée, visant à détourner les revendications du mouvement populaire et à faire pression sur les forces patriotiques sincères dans leur combat pour la démocratie et les libertés».
« L’Islam est un outil, Un seul objectif : LE POUVOIR! «
Pour autant les observateurs rappelent l’animosité entretenue depuis toujours entre les différents mouvements islamistes bien qu’ils soient gavés de la même idéologie. La finalité pour ces mouvements se résumant en un but à atteindre : LE POUVOIR ! L’islam n’étant pour eux que l’outil ou l’échelle qu’ils utilisent pour y arriver.
Le FLN-islamiste en cours…
En conclusion, comme rapporté par Ma Revue De Presse DZ, il y a bien une volonté de régénérer le Système sous une couleur islamiste. Et la mise en œuvre de ce projet est confiée au chef d’Etat Major, le Général Ahmed Gaid Salah…
Lire aussi :


L’idiotie et l’idéologie islamos baathiste est toujours d’actualité pour contrer la démocratie et tamazight ,