CAN 2019 / Bedoui mobilise 6 avions pour l’Egypte : Les français recalés des bleus font la joie des Verts ! Metz, Tours, Brest, PSG… Merci

Le premier ministre Nouredine Bedoui mobilise 6 avions pour transporter vers l’Egypte les fans de l’équipe d’Algérie qui fait de « curieux » bons résultats (comme le commentent certains) durant le championnat d’Afrique de football qui se déroule dans ce pays.

« Curieux », du fait qu’ils y voient la main de la politique derrière ce parcours.

L’équipe d’Algérie en quelques mots…

Certains internautes n’ont toutefois pas manqué de rappeler que sur les 23 joueurs qui composent cette équipe d’Algérie :

  • Tous (100%) ont été formés ou évoluent à l’étranger (loin de la gestion médiocre et corrompue du football algérien).
  • La majorité de la composante l’équipe est de nationalité française et ne doit sa sélection en équipe d’Algérie que pour n’avoir pas été retenue en équipe de France (L’équipe d’Algérie étant une sélection par défaut vu qu’ils ont aussi la nationalité algérienne).

Ainsi, l’entraîneur Belmadi Djamel : De nationalité française, il est né à Champigny-sur-Marne en France. Il a commencé sa carrière au PSG et a fini par avoir un diplôme français pour devenir entraîneur international. (Il a aussi la nationalité Algérienne du fait de ses origines)

Quelques sélectionnés et les clubs où ils évoluent :

Rais M’Bolhi (Al Ettifaq)

Djamel Benlamri (Shabab)

Aissa Mandi (Betis Séville)

Ramy Bensebaini (Rennes)

Youcef Atal (Nice)

Sofiane Feghouli (Galatasaray)

Riyad Mahrez (Manchester City)

Ismael Bennacer (Empoli)

Adam Ounas (Naples)

Baghdad Bounedjah (Al Sadd)

Mohamed Fares (SPAL).

Haris Belkebla (Brest),

Ismael Bennacer (Empoli),

Mehbi Abeid (Dijon),

Adlene Guedioura (Nottingham Forest),

Islam Slimani (Fenerbahçe),

Yacine Brahimi (FC Porto),

Youcef Belaili (Espérance Tunis).

L’Algérie n’ayant fourni en tout et pour tout que les origines des joueurs, des chants, des youyous, ainsi que les couleurs des maillots de l’Equipe qui ont d’ailleurs été fabriqués par l’Allemand ADIDAS.

Mise au point :

Les propos tenus dans l’article n’ont absolument aucune intention de mettre en doute le patriotisme de la diaspora qui n’a rien à prouver en la matière.

Cela étant, deux choses sont à retenir :

-Ces abrutis milliardaires (les fouteux recalés de l’équipe de France) sont payés en centaines de milliers d’euros tout en sachant que le pays est en plein mouvement de contestation et qu’ils sont utilisés par le Pouvoir pour casser le mouvement en distrayant les jeunes.

-Ensuite, l’ article va dans le sens d’attirer l’attention que les autorités algériennes ne font rien, ne créent rien et s’appuient sur le travail des autres (la France) pour se faire une virginité.


Petit aperçu de la récupération que fait le pouvoir de cette coupe d’Afrique :

Les mercis aux autorités etc…


Lire aussi :


Explosion de la corruption dans le football Algérien : « Tous des voleurs et des escrocs » … La FIFA ouvre une enquête !

2 commentaires sur “CAN 2019 / Bedoui mobilise 6 avions pour l’Egypte : Les français recalés des bleus font la joie des Verts ! Metz, Tours, Brest, PSG… Merci

Ajouter un commentaire

  1. Ils sont nés français, mais leur cœur est Algérien comme tout ceux qui composent la diaspora à l’étranger. Regardez les jouer et vous aurez la réponse. Pour certains, leurs parents ont fui l’Algérie pendant la révolution, pour d’autres la décennie noire, pour d’autre la misère et la pauvreté. Ou est le mal. Ils nous font honneur surtout en ce moment. Le drapeau Algérien flotte dans toutes les capitales du monde. Le monde entier nous observe et se pose des questions sur le génie de nos jeunes. Il découvre une toute autre réalité qui a été bafouée par un régime dictatorial.

    1. Deux Choses :

      Je suis contre ces abrutis milliardaires (les fouteux recalés de l’équipe de France) qui sont payés en centaines de milliers d’euros tout en sachant que le pays est en plein mouvement de contestation et qu’ils sont utilisés par le pouvoir pour casser le mouvement en distrayant les jeunes.

      -Ensuite, l’ article va dans le sens d’attirer l’attention que les autorités algériennes ne font rien, ne créent rien et s’appuient sur le travail des autres (la France) pour se faire une virginité.

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :