Explosif / Que contiennent les 5 coffres du Général Toufik ? Les archives de l’ex DRS bientôt publiques… La nomenklatura en alerte !

Après avoir été interpellé ainsi que sa famille, Hamid Melzi, celui-là même qui dirigea longtemps la très huppée résidence du club des Pins, où se retrouvait la crème de la nomenklatura, a remis à la justice militaire cinq coffres qui contenaient les secrets bien gardés de l’ex DRS.

Le Site Mondafrique qui rapporte cette information, ce mercredi 3 juillet, croit savoir que dans les prochaines semaines, des centaines de fiches, ou du moins une partie d’entre elles, pourraient, être rendues publiques par l’actuel pouvoir militaire.

Des centaines de noms figurent sur ces fiches de renseignement fort instructives. On y découvre, dit le site, à quel point les élites algériennes -militaires, patrons, politiques, journalistes- ont collaboré, non sans lâcheté, avec la police politique qui a régné sur le pays depuis l’indépendance.

« Espionnage au profit d’une puissance étrangère ! »

Rappelons que l’ex Directeur général de la Résidence d’État Club des pins et Moretti, Hamid Melzi, mais aussi sa femme et plusieurs membres de sa famille (dont ses enfants) avaient été entendus par le juge d’instruction du Tribunal de Sidi Mhamed, mercredi 26 juin. Quelques semaines auparavant, il avait été mis sous mandat dépôt.

Selon son avocat, Me Miloud Brahimi, plusieurs griefs sont retenus, conformément à l’article 65 du code pénal, contre l’accusé dont «la collecte d’informations, de nature à porter atteinte à l’économie et à la défense nationales, au profit d’une puissance étrangère» et «détention de munitions».


Lire aussi :


Raffinerie à 5 Milliards USD, Port à 300 Millions… Les juteux contrats de Abdelhakim Benferhat, Gendre du Général Toufik !

2 commentaires sur “Explosif / Que contiennent les 5 coffres du Général Toufik ? Les archives de l’ex DRS bientôt publiques… La nomenklatura en alerte !

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, svp pendez bouteflika haut et court avec ses frères, famille et toutes les personnes de son entourage, surtout, n oubliez pas le plus important dans tout cela, le fils de pute de Chakib Khellild origine non Algérienne. Svp. Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :