Abdelmalek Sahraoui, le député au 83 entreprises intéresse Bab Jdid ! « FLN Connection »…

Il est connu pour être le poids-lourd de la distribution de carburants (Petroser), de l’agriculture intensive (Promo Invest), CGI Filaha..etc..

Jusque-là épargné, il semble que le député milliardaire Abdelmalek Sahraoui, ait été ajouté à la liste des oligarques à interroger par les enquêteurs de Bab Jdid.

C’est en tout cas ce que révèle le quotidien Réflexion dans son édition de ce vendredi 28 juin, qui précise qu’une enquête pour « des faits de corruption », ainsi que d’ »enrichissement illicite » est instruite par les services de sécurité contre celui qui compte parmi les plus grosses fortunes d’Algérie.

Ce quotidien en est certain : « Bien que moins médiatisé, les affaires ce député FLN de Mascara sont aussi lourdes que celles que traînent Tahkout ou Haddad ! »

Les Sahraoui ou « Le FLN Connection »…

Pour l’heure, cette enquête cible les propriétés et immenses patrimoines que le réseau mafieux  « FLN », a permis à Abdelmalek Sahraoui et de ses frères d’acquérir dans la wilaya de Mascara, précise la même source. En l’occurrence : Sahraoui Mohamed, Sahraoui Rachid et Sahraoui Omar ainsi que Sahraoui Mourad.

La fratrie Sahraoui est impliquée dans la création de plus de 53 entreprises durant la période allant de 1999 jusqu’à 2018 au niveau de plusieurs wilayas à travers le pays dont Mascara, Tlemcen, Oran, Adrar et Alger.

Ces entreprises couvrent diverses activités de l’agriculture, transport jusqu’à la promotion immobilière et la distribution du carburant. La totalité des entreprises qui comptent comme actionnaires Abdelmalek Sahraoui dépassent le nombre de 83 !

Ces entreprises ont bénéficié de plusieurs marchés et projets grace à leurs ramification dans ce que certains qualifient de « Le FLN Connection »  (réseau criminel chapeauté par le FLN). Mais elles n’auraient presque jamais déclaré de bilan fiscal positifs ou des bénéfices chiffrés en dépit de leurs juteuses opérations.


– Lire aussi :


Saadani et les 3000 milliards de la GCA : El Watan révèle comment ça a pu se faire ! L’ombre de Said Bouteflika…

Un commentaire sur “Abdelmalek Sahraoui, le député au 83 entreprises intéresse Bab Jdid ! « FLN Connection »…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :