SONATRACH attaque SNC- LAVALIN : Chakib Khelil, 1.1 milliards de Dollars… Radio Canada révèle tout ! (Vidéo)

La Cour suprême a demandé à la direction de la société pétrolière publique Sonatrach de porter plainte contre l’entreprise canadienne SNC-Lavalin…

C’est ce que rapporte, cette semaine, l’hebdomadaire Jeune Afrique sur son site Internet qui relève deux niveaux de lectures :

Objectif apparent : Enquêter sur les conditions d’attribution, en juin 2009, d’un contrat d’un montant de 1,1 milliard de dollars (967 millions d’euros).

L’hebdomadaire n’a toutefois pas manqué de relever que ce qui est rechercher derrière cette action n’est autre que Chakib Khelil alors ministre de l’Energie ((1999-2010).

Il faut dire que ce tout puissant algéro-américain n’a jamais été inquiété par la Justice Algérienne malgré les preuves accablantes de son implication dans plusieurs scandales, dont celui lié à la passation de marchés avec le géant pétrolier italien Eni et sa filiale Saipem.

Quand Radio Canada mettait à nu SNC-Lavalin et la corruption du personnel politique Algérien !

Rappelons que l’affaire de corruption, qui avait éclaboussé SNC-Lavalin en Algérie, avait été exhumée en 2016 à travers le scandale des «Panama Papers». Selon des documents révélés par Radio Canada, SNC-Lavalin réussissait à obtenir des marchés en or en Algérie, sans prendre la peine de se déplacer, grâce à une mystérieuse société-écran, Cadber Investments, créée à travers un cabinet panaméen.


Sur le même thème :


Le Tribunal de Milan le confirme : Chakib Khalil a touché 3% de tous les contrats SAIPEM en Algérie !

Un commentaire sur “SONATRACH attaque SNC- LAVALIN : Chakib Khelil, 1.1 milliards de Dollars… Radio Canada révèle tout ! (Vidéo)

Ajouter un commentaire

  1. Les deux grandes affaires de corruption camouflées concernant la sonelgaz de Bejaia a savoir : surfacturation d’index des factures d’électricité et gaz et l’immeuble des quatre chemins impliquant directement le fils de Chakib Khalil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :