Modem TP-LINK d’Algérie Telecom : Une camelote Chinoise qui met en danger le matériel et la vie privée des Algériens !

Au-delà de la corruption, c’est bien l’incompétence qui est la grande plaie qui frappe ce pays !

Illustration : Algérie Télécom, sa Ministre et tous ses ingénieurs se sont copieusement fait refourguer un modem bas de gamme par l’opérateur chinois TP-LINK. Ainsi, Algérie Part qui a enquêté sur le sujet, fait une révélation fracassante et des plus inquiétantes dans son édition de ce mercredi 26 juin !

En effet, ces modems routeurs qui tourne avec un firmware ZynOS  présentent une faille de sécurité qui le rend un des plus vulnérable sur le marché.  

Selon ce que rapporte le site, cette faille permet de pirater les mots de passe et de détourner des données personnelles stockées dans les PC connectés au réseau WIFI de ces modems vulnérables. La mauvaise qualité de ce modem permet également à des tiers d’installer tout un tas de cookies, notamment publicitaires, ce qui ralentit considérablement le matériel et in fine réduit sa durée de vie.

2014, Quand « The Hacker News » avertissait les internautes Algériens !

Il semblerait que le problème ne date pas d’aujourd’hui. En 2014, le très sérieux média spécialisé The Hacker News révélait que pas moins de 200 mille modems routeurs TP-LINK sont touchés par cette faille de sécurité et les internautes ou utilisateurs algériens sont particulièrement exposés aux attaques.

Lu sur le Net : Conseils de GEEK…

Plusieurs amateurs de nouvelles technologies ont confirmé et commenté cette information. Pour ces derniers : « Tout ce que peut faire l’internaute pour protéger son matériel, c’est d’opter pour un autre modem. Pour 2019, plusieurs modems très sécurisés sont proposés à des prix assez intéressants ». Ces passionnés de TIC conseillent d’ailleurs de faire un choix de modem parmi les 10 conseillés par le site Syskb.


– Lire aussi :


Scandale Houda Feraoun-Huawei : Où sont passés les 100 Millions de dollars ? Le SG d’AT convoqué par la justice !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :