Tahkout et l’ex-DG de l’ETUSA en mandat dépôt … Le Secteur du Transport Algérien fait perdre des Millions de Dollars au pays !

Le patron de TMC, Mahieddine Tahkout, son fils Billel et ses deux frères Hamid et Rachid, ont été placés sous mandat de dépôt par le Juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, ce lundi 10 juin.

Dans la même affaire, le même sort a été réservé par le même juge à  l’ex-DG de l’entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA), Abdelkader Benmiloud , ainsi que l’actuel Directeur des transports de la wilaya d’Alger, Rachid Ouzane.

Ces deux responsables sont poursuivis selon ce que rapporte le site ALG24, pour « octroi d’indus avantages à l’oligarque Mahieddine Tahkout ».

Quand l’ETUSA offrait un contrat de 60 millions de dollars à Tahkout !

Rappelons qu’en décembre 2018, Tahkout Mahieddine a pu obtenir un marché de 6,3 Milliards de Dinars (60 millions de dollars) de la part de l’Entreprise publique de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) pour la location de 300 bus de 30 à 100 places.

Un contrat qui aura , selon plusieurs sources, profité à plusieurs hauts cadres de cette entreprise , alors même que l’ETUSA avait acquis quelques mois auparavant plusieurs centaines de bus de la Société Nationale des Véhicules Industriels (SNVI). (Lire l’article Après Bedoui, L’ETUSA offre un Marché de 60 millions USD à … Tahkout ! Après l’économie d’Echelle, l’Algérie invente l’Economie des copains…)

SNVI, ANDI, ONOU… Tous pourris !

Autres responsables  du secteur des Transports qui ont saigné l’Economie nationale et fragilisé le pays, sont en attente de la décision du juge d’instruction du Tribunal de Sidi M’hamed . Il s’agit entre autres, des directeurs de l’ONOU, de l’ETUSA, de la SNVI et de l’ANDI.

De hauts responsables politiques ont également été entendu dans la soirée dans  le cadre de la même ‘affaire Tahkout’, parmi elles, l’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia (qui a été relâché).

Le Secteur du Transport, la source du mal ….

Selon plusieurs estimations, le Ministère des transports algériens et ses responsables auront joué un des plus grands rôles dans la saignée subie par l’Economie Algérienne ces 10 dernières années. Les chiffres avancés tournent souvent autour de plusieurs Milliards de Dollars !


– Lire aussi :


Tahkout, son Jet privé et ses 3 Milliards de Dollars devant le Juge… Bedoui et Bouchouareb sur la sellette !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :