Tahkout, son Jet privé et ses 3 Milliards de Dollars devant le Juge… Bedoui et Bouchouareb sur la sellette !

Mahieddine Tahkout doit être entendu ce dimanche 9 juin, par le Juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Une procédure qui entre dans le cadre du cirque médiatico-politique qui se déroule en Algérie depuis plusieurs semaines.

Pour ce multimillionnaire, son affaire entre, selon ce que rapportent les médias, « dans le cadre des enquêtes préliminaires menées par la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab J’did ».

Ainsi, représentant de la marque de véhicules sud-coréenne Hyundai, l’homme d’affaires est soupçonné  d’« obtention d’indus avantages relatifs au montage automobile ».

Dans le collimateur de Bab Jdid depuis fin Mars…

Rappelons que fin mars, il avait été sujet à un ISTN (interdiction de sortie du territoir). Le 31 de ce même mois, il avait été refoulé de l’Aéroport d’Alger, et son avion privé avait été mis sous scellé et interdit de vol.

Selon plusieurs estimation, l’arnaque du montage de voiture initiée par l’ex-ministre de l’industrie Abdeslem Bouchouareb, aura propulsé cet ancien contrebandier au sommet de la hiérarchie des milliardaires Algériens, voir africains. Sa fortune est estimée à pas moins de 3 Milliards de Dollars.  

Bedoui sur la sellette…

Selon plusieurs observateurs, cette comparution donne des sueurs froides au Premier ministre, Nouredine Bedoui. Si beaucoup d’affaires restent dans l’ombre, son instruction d’obliger chaque commune à acheter une voiture Hyundai est évoquée comme une autre des questions sur laquelle devra répondre Mahieddine Tahkout. D’autant que l’opération devait générer pas moins de 30 millions de Dollars. (Voir article : Bedoui ordonne aux 1541 communes d’acheter les Hyundai de Tahkout !


– En savoir plus…


Après Bedoui, L’ETUSA offre un Marché de 60 millions USD à …
Tahkout ! Après l’économie d’Echelle, l’Algérie invente l’Economie des copains…
Un concessionnaire explose Bouchouareb : Un RDV de 5 minutes pour 20 millions… un cadeau de 42 milliards !(Vidéo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :