Ouyahia devant le Justice : « Dounia Park », ou l’ombre des 6 Milliards de Dollars empochés par les Emiratis…

L’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia s’est de nouveau présenté, dans l’après-midi de ce dimanche 9 juin, devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

C’est ce que rapporte le quotidien Liberté, qui ne précise toutefois pas le motif de sa convocation pour savoir si c’est en tant que mis en cause ou témoin.

L’ombre de « Dounia Park »…

Pour de nombreux observateurs, il devrait répondre sur certaines questions concernant l’Affaire « Dounia park » que la gestion du Premier ministre a fait perdre à l’Algérie prés de 1 Milliards de Dollars chaque année depuis 2013, comme le révélait, documents à l’appui, le député Hassan Laribi.

Ainsi, le député islamiste était récemment revenu sur une ancienne révélation qu’il avait déjà proféré en en avril  2018 : Le dossier explosif du Parc des grands vents d’Alger « Dounia Park »,  qui selon lui, coûte à l’Algérie la bagatelle de 1 Milliard de Dollars par an depuis 2013 en indemnités au profit des Emiratis.

Comment cela a-t-il pu se faire ?

Le député explique que cela a pu se faire par le fait que les Emiratis (qui avaient bénéficié d’un contrat de concession en 2010) ont profité de l’inaptitude du personnel juridique algérien pour les entuber juridiquement au niveau de l’arbitrage international.

Une inaptitude voulue ou du à de l’incompétence ? La question reste entière, selon le député.

Ainsi, le plan Emirati, explique encore le député, a consisté à juste repérer les innombrables failles perpétrer par les juristes algériens dans les contrats et accords qui liaient l’Algérie aux Émirat-Arabes-Unis. Ils n’ont eu, par la suite, qu’à engager des procédures contre l’Algérie au niveau de l’arbitrage international.

Si aucune preuve de corruption ne fait surface, ils sont nombreux à y voir au mieux une mauvaise gestion et de l’incompétence à gérer les deniers de la République, dont il avait la charge !


– Lire aussi :


Gros clash entre Rebrab et Ouyahia…. 1 Tweet explose 56 ans de dogmes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :