Plainte pour « Homicide » contre Tayeb Louh… L’avocat de Tamalt ne lâche pas !

Tayeb Louh est certainement un des grands noms de la corruption érigée en système de gouvernance par Bouteflika.

Si beaucoup le verraient bien monter les marches du Tribunal de Blida pour ces faits, un avocat vient de déposer plainte pour un tout autre grief. Il s’agit de Maître Bachir Mecheri avocat du journaliste blogueur Mohamed Tamalt qui avait déposé plusieurs plaintes pour « homicide » contre l’ex-ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh.

Dossier accepté et transféré devant la Cour suprême

Il se trouve que ces plaintes viennent d’aboutir. Selon le site Algérie 360, le parquet général a décidé de transférer le dossier devant la Cour suprême, sachant que seule cette instance est habilitée, au plan juridique, à traiter et à statuer sur des affaires qui touchent de hauts responsables de l’État mis en cause dans des délits et/ou des crimes.

Sellal et Tartag comme témoins…

Selon le même site, l’ex-Premier ministre Abdelmalek Sellal, l’ex-patron du DSS Bachir Tartag, cités dans des articles de presse publiés par la victime, et le directeur général du pénitencier d’El-Harrach seront convoqués par la Cour suprême en qualité de témoins pour faire la lumière sur la mort de ce journaliste et déterminer les responsabilités des uns et des autres.

Ainsi, si la plainte déposée en 2017 contre M. Louh n’avait pas abouti, sachant que l’ex-ministre de la Justice était encore en poste, Maître Bachir Mecheri n’a pas lâché prise. Au lendemain de sa démission du gouvernement, l’avocat  a déposé une autre plainte contre l’ex-ministre de la Justice pour “homicide”.

Plus que jamais convaincu que la mort de Mohamed Tamalt était directement liée aux conditions de sa détention et à la dégradation de son état de santé au moment où il observait une grève de la faim, la défense a préparé un dossier en béton, incriminant Louh qu’elle accuse d’être le premier responsable de son décès.


Lire aussi :


« !نحن لصوص و مرتشين » : Algérie Part explose la Famille Louh !
Rebondissement : Tayeb Louh et Benhamou ont bien tenté de fuir par le Maroc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :