« La CPI n’est pas le Tribunal de Sidi M’hamed » : Layla Haddad saisit la CPI contre Bedoui !

« J’ai donné à Bédoui un délai d’une semaine pour se retirer du gouvernement, au-delà, je forme un comité pour entamer une procédure judiciaire afin déposer une plainte contre lui auprès de la CPI (Cour Pénale Internationale) ». 

C’est ce qu’annonce celle qui avait révélé le financement de la campagne Présidentielle d’Emmanuel Macron par le clan Bouteflika, la journaliste Algéro-Belge Layla Haddad sur sa page Facebook.

Elle décline ainsi l’offre du Premier Ministre qui avait promis de gaver de publicités ANEP, les journaux, sites et blogs des journalistes Algériens qui lisseraient leurs discours.

« Bédoui a décidé de rester au gouvernement, et nous, avons décidé de préparer le dossier de la procédure. Cela nous a coûté plusieurs semaines et encore aujourd’hui nous n’avons pas encore tous les éléments. Nous nous sommes cotisés pour payer un avocat. Nous lui avons soumis le dossier, après étude, il a donné un premier avis disant que la plainte pourrait aboutir », dit-elle.

Elle ajoute que : « L’avocat veut mettre toutes les chances de notre côté avant de déposer le dossier. Cela prend du temps, beaucoup de temps. La CPI n’est pas le tribunal de SIDI MHAMED où il suffit d’un coup de fil pour étudier un dossier et 30 minutes pour arrêter et boucler un accusé !!! »

« Vous serez tenus informés de l’état d’avancement du dossier de Bedoui via la presse ! », conclut-la journaliste.

Cette action à la CPI fait suite à « la mise à mort programmée » du Docteur Kameleddine Fekhar.

Parmi les dossiers qui circulent contre ce Premier Ministre Millionnaire.

Le marché des cantines scolaires

Le quotidien El Watan rappelait dans son édition du 15 mars, que Nouredine Bedoui avait ouvert la voie par une instruction à la privatisation des cantines scolaires. Les observateurs soulignaient alors que « La restauration de 4 millions d’élèves nécessite un budget conséquent. Ce qui ouvrira forcément la voie à la corruption »… (Lire l’article : Bedoui, l’argent et la répression : El Watan rappelle et plusieurs acteurs accusent !)

Quand Bedoui offrait à Tahkout un marché de 30 millions de dollars !

Novembre 2018 : Nourredine Bedoui décidait de doter l’ensemble des 1541 communes du pays de véhicules Hyundai assemblés à Tiaret par l’entreprise de Mahieddine Tahkout. Soit un marché de prés de 30 millions de dollars !

Il n’avait pas échappé à de nombreux observateurs qu’il y avait là une volonté manifeste de créer une part de marché juteuse dans laquelle il y a à boire et à manger !

Bedoui et l’affaire de la Cocaïne…

Avril 2019, le site Algérie Part révélait une incroyable histoire. Selon le site l’actuel Premier Ministre, Nouredine Bedoui, a donné 3 milliards (centimes) pour ne pas être cité par un des associés de Kamel Chikhi, alias « Le Boucher » (principal suspect dans l’affaire de la cocaïne d’Oran)… (Lire l’article :Révélation explosive : Bedoui donne 3 milliards à un associé de Kamel « Le Boucher » pour ne pas être cité !

– Layla Haddad en Juin 2018 –


– Lire aussi –


« 𝓙’𝓐𝓒𝓒𝓤𝓢𝓔 » – Maître Dabouz dépose plainte contre les agents de Toufik… La DCSA s’en mêle ! (Vidéo)
Révélation Explosive : Le Pouvoir Algérien a financé Macron via Haddad, selon une enquête Américaine !
Bedoui annonce la distribution de publicité ANEP aux médias ! Le Système veut acheter la Presse…

5 commentaires sur “« La CPI n’est pas le Tribunal de Sidi M’hamed » : Layla Haddad saisit la CPI contre Bedoui !

Ajouter un commentaire

  1. Bravo pour le travail d’investigation que vous faites pour le bien de l’Algérie et sont peuple.

  2. Voilà une démarche à encourager car c’est un bon moyen de mettre ces criminels au sommet de l’état algérien devant leurs responsabilités vis à vis de leurs crimes commis contre le peuple algérien

  3. Leila m’avait surpris par son courage en invitant la momie à démissionner au moment où les courtisans très nombreux l’on menacé de mort. Je lui voue tout mon soutien.

  4. Bravo madame qui grace a votre engagement et celui de tous nos élites a travers le monde, vous pouvez rendre un service incommensurable au peuple algérien et a nos martyrs morts pour une algerie libre,indépendante et souveraine. Merci bcp…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :