Huit oligarques Algériens transfèrent des millions de Dollars vers le Canada : Maître Belhocine alerte et saisit Justin Trudeau !

« Des indices alarmants de transferts illicites de capitaux vers le Canada se confirment de plus en plus ».

C’est ce qu’affirme Maître Lachemi Belhocine, un des initiateurs du collectif « les Algériens sans frontières », composés de plusieurs professionnels algériens exerçants et résidents  à l’étranger et qui se sont donnés comme mission de traquer l’argent sale des oligarques Algériens à travers le Monde.

Ainsi, bien que les autorités Algériennes, notamment la Banque d’Algérie (BA)  affirment qu’’aucune opération de transfert illicite de devises n’ait été enregistrée durant le «Hirak», force est de constater que plusieurs Algériens de la diaspora tirent la sonnette d’alarme  dans plusieurs pays du Monde, notamment au Canada.

En effet, plusieurs membres de la diaspora, notamment exerçants dans le domaine de la finance, ont fait état de transferts de millions de dollars d’au moins huit oligarques Algériens ayant la nationalité Canadienne.

Justin Trudeau interpellé…

Selon ce que rapporte Maître Belhocine, la situation est tellement alarmante qu’une pétition adressée au Premier Ministre Justin Trudeau  a été mise en ligne afin de mettre le Gouvernement Canadien devant ses responsabilités.

Sur le document qui porte pour l’heure plus de 4000 signataires  on peut notamment lire :

« Nous soussignés citoyens et résidents du Canada, prions le Gouvernement du Canada de :

  • Respecter les engagements du Canada envers la communauté internationale de lutte contre la criminalité transnationale.
  • Enclencher des mécanismes juridiques en vue de contrer les tentatives de détournement de fonds illicites vers le Canada par les dirigeants de l’actuel régime algérien corrompu et leurs réseaux mafieux.
  • Bloquer à titre préventif les avoirs canadiens des individus notoires du régime algérien corrompu et leur interdire d’effectuer des transactions, quelle que soit leur nature, vers le Canada. »

Lire aussi : 24 Milliards en Suisse, 50 Milliards en France… Maître Belhocine crée un Collectif pour mener une traque Mondiale de l’argent des oligarques Algériens ! (Vidéo)

5 commentaires sur “Huit oligarques Algériens transfèrent des millions de Dollars vers le Canada : Maître Belhocine alerte et saisit Justin Trudeau !

Ajouter un commentaire

  1. Tous nos remerciements a toute cette équipe d.avocats qui porte l.Algerie dans leur coeur et non dans leur porte feuilles.

  2. Bravo à tout le collectif de notre DIASPORA – ALGÉRIE sans frontière pour enquêter et traquer les corrompus ,des adeptes du secte diabolique planétaire de la monarchie de haute trahison des Bouteflika qui ont voler l’argent du peuple ALGÉRIEN .ELMAJD WA ELKHOULOUD LI CHOUHADA ELABRAR .VIVE L’ALGÉRIE AU DESSUS DE TOUS.

    1. Bravo pour cette initiative honorable digne et courageuse
      Que Dieu vous assiste pour que justice soit rendue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :