Gel d’avoirs de 5 oligarques aux USA : Un journaliste Algérien saisit le Congres !

« Les leaders et les oligarques du régime ont volé d’énormes quantités d’argent, en milliards de dollars, au peuple algérien ».

C’est ce qu’écrit dans une plainte déposée auprès du Congrès américain, le journaliste Algérien  résident aux USA, Chafik Ben Guesmia. Ainsi, dans sa lettre qu’il adresse au Président du Comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis, le journaliste a également mis en avant l’affaire des 700 kilos de cocaïne.

« Nous avons des raisons de croire que cette opération n’était pas la seule transaction et que d’autres opérations moins lourdes ont été menées par le même groupe de criminels », écrit-il dans sa lettre rapportée par le site Algérie 360°.

Selon plusieurs sources, cinq oligarques sont déjà dans le collimateur de Chafik Ben Guesmia. Bien qu’il n’ait pas mentionné de noms, un certain Abdesselem Bouchouareb, ex-ministre de l’Industrie, une des ordures phase du Régime fait déjà l’unanimité. Ce dernier aurait eu plusieurs déplacements aux USA ces deniers mois.

La traque à l’international se structure…

Il s’agit de la deuxième démarche officielle enregistrée dans le monde depuis le début des manifestations populaires qui n’exigent ni de voitures de moins de 3 ans, ni de viandes pour Ramdhan, mais rien de moins que la chute de Régime.

Ainsi, Mi-Avril, l’avocat Maître Lachemi Belhocine et le Docteur Aïssa Boudrama, tout deux Algériens résidents en Suisse, avaient saisi la Confédération Suisse afin d’activer la brèche ouverte par la législation de ce pays qui permet de « bloquer les avoirs de politiciens corrompus étrangers ayant leurs biens en Suisse ».  

Appel à la diaspora…

Afin que cette dynamique se concrétise, plusieurs activistes ont récemment appelé la diaspora, notamment les personnalités qui en ont les moyens et la possibilité à se mobiliser dans le sens de cette dynamique que ce soit au niveau Judicaire ou par voie de presse ou de démarches auprès d’ONG internationales…

D’autant qu’un Hacker Algérien du nom de HACKERDZ, ayant pignon sur rue dans le black-Web, a promis de diffuser prochainement un listing de tous les noms d’oligarques avec leur adresses  et celles de leurs familles à travers le Monde !


Lire aussi : Deux Algériens déposent plainte en Suisse contre Bouteflika et son Personnel !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :